Le personnage de Dave Morisette se suicide dans Lance et compte et lui rappelle le suicide de son propre frère
AlexandraLe personnage de Dave Morisette se suicide dans Lance et compte et lui rappelle le suicide de son propre frère.
**** ATTENTION, ne pas lire si vous n’avez pas vu l’épisode de lundi soir. ****
Finale poignante dans l’épisode de cette semaine pour la série Lance et compte. Le personnage de Dave Morissette, Philippe Lalumière, s’est enlevé la vie.
C’est un retour à la réalité pour Dave qui a vécu cette triste situation avec son propre frère. Avant même l’écriture de cette scène touchante, Réjean Tremblay, auteur de la série, avait demandé la permission du comédien, car il savait pour sa situation. Effectivement, on comprend que c’est un sujet assez délicat…
Réjan Tremblay voulait s’assurer qu’il serait capable de tourner la scène, sinon il aurait réservé autre chose pour son personnage. Après avoir accepté de le faire, Dave Morissette a partagé au Journal de Montréal, que cela lui avait permis de « mettre un baume sur le départ de son frère Jason ».
Évidemment, les messages de soutien et de compassion des fans ont inondé la page Facebook de l’émission et de Dave Morissette.
Psssst! Par pur hasard, la scène a été diffusée une semaine avant la 25e Semaine national de prévention du suicide (1er au 7 février). Rien n’était planifié, mais ça lance un beau message quand même.
À lire aussi:
Joey Scarpellino jouera dans Lance et compte à TVA
Crédit photo: Site officiel de Lance et Compte