Le père de Louis-François Marcotte dans une série documentaire sur sa quête d’une greffe de coeur
Pierre-Luc HouleC’est dès le 13 octobre prochain que nous pourrons visionner les six épisodes de 10 minutes de À cœur ouvert, une émission touchante suivant la quête du père de Louis-François Marcotte qui a besoin d’un nouveau coeur pour survivre.
À l'aube de ses 70 ans, Benoit Marcotte est grand-papa à quatre reprises et il est retraité. Cette série le suivra donc dans tous les processus et les étapes de ce don précieux.
« Le cœur de Benoit Marcotte, qui fonctionne à 40 % de sa capacité, est fatigué. Ses médecins en sont venus à la conclusion qu'il aurait bientôt besoin d'un nouveau cœur pour survivre. Après une série de tests médicaux, il est finalement admis sur la liste des personnes en attente d'une greffe.
Au fil des épisodes, la caméra accompagne Benoit dans la quête qui pourrait lui offrir une nouvelle vie. Cette histoire de cœur revêt une multitude de facettes, d'événements et de prouesses impliquant une panoplie de spécialistes du milieu de la santé, mais elle s'ancre surtout profondément dans le côté humain. C'est ce qui donne un sens à la vie de Benoit et le courage nécessaire à l'épreuve ».
Selon les dires de Louis-François Marcotte au début du premier épisode, « ses petits enfants ont une grande partie de raison d’avoir embarqué dans la greffe ».
Une série documentaire à couper le souffle qui ne vous laissera pas indifférent. Croyez-nous, après avoir visionné les épisodes, nous sommes sans mots face au courage de Benoît Marcotte.
À coeur ouvert sera disponible sur Vero.Tv dès le 13 octobre prochain.