Grosse nouvelle dans l’affaire Britney Spears. Au moment d’écrire ces lignes, il y a quelques minutes à peine, la juge Brenda Penny a rendu son verdict : Jamie Spears est suspendue de la tutelle de sa fille. Une tutelle qui, selon Britney Spears, était « abusive ». C’est donc le 29 septembre que ça se termine pour le père de l’icône de la pop.
Depuis 16h30 (13h30 heure de Los Angeles), une centaine de fans étaient rassemblés devant le tribunal où avait lieu l’audience quant au sort de Jamie Spears. Après quelques heures de suspense, le verdict a été rendu et il a été immédiatement suspendu. Cela veut dire qu’il n’a plus les droits qu’il avait concernant les finances de sa fille.
Il faut dire que son avocate a tout fait pour essayer de le sortir du pétrin comme il avait soudainement demandé l’abolition totale de la tutelle. Nous avons appris par la suite que si cette abolition, sans enquête, avait été accordée, Jamie Spears aurait touché presque 2 millions de dollars et se serait retiré silencieusement. En d’autres mots, il aurait empoché ENCORE plus d’argent provenant du compte en banque de sa fille et serait sorti par la porte d’en arrière.
Heureusement, cette demande a été refusée. Alors au lieu d’abolir la tutelle, la juge a suspendu Jamie Spears de façon définitive et une enquête sera lancée contre lui. Ce qui risque de faire mal à l’homme qui gérait les avoirs de celle qui empochait 1.5M$ par semaine quand elle avait sa résidence à Las Vegas.
Cela ne veut pas dire qu’elle est libre, mais bref, il s’agit tout de même (ENFIN) d’une bonne nouvelle. Rappelons que tout cela est grâce à Mathew Rosengart, le nouvel avocat de Britney Spears qui, rappelons-le, a été choisi par la star elle-même.
Plus de détails suivront, mais nous comptons certainement les dodos d’ici au mois de janvier prochain, date de l'audience pour l'abolition de la tutelle.