Le pasteur de Justin Bieber et d'autres stars, Carl Lentz, voit sa carrière spirituelle subir un sérieux contrecoup, alors que la figure controversée de la non moins polarisante Hillsong Church a été congédiée par sa congrégation.
« Je suis triste de vous annoncer que la Hillsong Church a mis un terme à l'emploi du pasteur Carl Lentz […] La décision n'a pas été prise à la légère et a été prise dans le meilleur intérêt de tout le monde, incluant pasteur Carl », note dans un mémo le fondateur de l'Église en question, Brian Houston, rapporte notamment People.
Houston cite notamment des « échecs moraux », des « problèmes de leadership » et des « bris de confiance ».
Carl Lentz s'est fait un nom en s'accolant à certaines célébrités, à commencer par Justin Bieber, qu'il avait baptisé. Alors qu’il était le confident spirituel du chanteur canadien, le pasteur et lui auraient pris des chemins séparés en 2018. Hailey Baldwin, la femme de Justin Bieber, était également membre de l'Église avant sa relation avec lui.
Bono, Chris Pratt, Kylie Jenner, Kendall Jenner, Kourtney Kardashian, Kevin Durant, Vanessa Hudgens et Nick Jonas font également partie des vedettes associées à la controversée Hillsong Church, et certaines à Carl Lentz, au fil des années.
Hillsong Church est fort controversée depuis des années. Des polémiques sont nées face à la fermeture au mariage de couples du même sexe, aux abus sexuels qu’a fait sévir le père du fondateur à des enfants et aux opinions souvent rétrogrades et conservatrices véhiculées par l’Église.