Au mois de février dernier, Bell Média, en collaboration avec le Groupe Juste pour rire, dévoilait les détails d’une nouvelle émission, Le prochain stand-up, une compétition pour découvrir la prochaine vedette de l'humour au Québec. Animée par Marie-Lyne Joncas, cette nouvelle offrande permettra à 36 aspirants humoristes québécois de s’affronter à travers différentes rondes pour remporter le titre tant convoité, mais aussi le grand prix, soit un premier spectacle de 60 minutes présenté au Festival Juste pour rire en 2021.
Les participants devront bien entendu convaincre un jury composé de trois juges pour passer à l’étape suivante. On connaissait déjà l’identité d’un des juges, Louis Morissette, mais les deux autres n’avaient pas été annoncés. On se demandait bien vers qui l’émission allait se tourner, comme le producteur possède à lui seul une riche expérience dans le domaine de l’humour, et on est loin d’être déçus. On peut dire que les candidats devront bien se préparer pour impressionner le panel de juges qui comptera également Mariana Mazza et P-A Méthot.
Avec leurs approches et leurs parcours différents en humour, les trois juges risquent de donner des conseils et des encouragements fort profitables aux aspirants.
Au menu, quatre rondes d’élimination espacées sur 13 épisodes de 60 minutes diffusés sur les ondes de V dès cet automne.
Une nouveauté qui promet!