Shannen Doherty est décédée à l’âge de 53 ans, après une longue et courageuse bataille contre le cancer.
Elle a reçu depuis une pluie d’hommage et d’amour de la part de ses proches.
Son oncologue, le Dr Lawrence D. Piro, qui a été à ses côtés jusqu’à la toute fin, n’y fait pas exception.
#ShannenDoherty was all smiles — having a great time with her friends in her last public photos before she died Saturday.
See the pic https://t.co/Lj3NMBGxsV pic.twitter.com/Wv6k83mnse
— TMZ (@TMZ) July 15, 2024
Le Dr Piro se souvient avec émotion de leur lien particulier. La proximité de leur relation a facilité le parcours difficile de Doherty, qui, selon lui, aimait la vie et n’était pas prête à mourir. Il l’a décrit comme une femme gentille avec une grande joie de vivre.
Dr Piro affirme que la star a passé ses dernières heures entourée de ses amis les plus proches et de son chien Bowie. Il qualifie ces moments comme tristes, mais beaux.
Le Dr Piro s’est également dit impressionné par l’approche proactive de sa patiente dans sa quête de santé. Il mentionne qu’elle l’appelait ou lui envoyait des liens de sites Internet chaque fois qu’elle découvrait une nouvelle information liée à son cancer, et qu’ils en discutaient.
Toujours selon l’oncologue à l’égard de l’actrice, la volonté de survivre de Doherty est restée inébranlable alors que son état de santé se détériorait au cours des semaines précédant sa mort.
Alors que les options thérapeutiques étaient limitées, sa combativité, elle, ne faiblissait pas.
Doherty a commencé son combat contre le cancer du sein en 2015. En 2017, elle est entrée en rémission, avant de connaître une récidive en 2019.
Elle a révélé en 2020 que son cancer était maintenant de stade 4.
L’héritage de Doherty va au-delà de sa lutte contre le cancer.
La joie, la force et la résilience de Shannen Doherty inspireront certainement d’autres personnes.