Décidément, les choses vont bon train pour Stéphanie Lapointe! Deux mois après la parution de son livre illustré pour ados Fanny Cloutier, ou l’année où j’ai failli rater mon adolescence, chez les Éditions Les Malins, on apprend via le Journal de Montréal que son oeuvre à succès sera transposée à l’écran. C’est Film Vision 4 qui en assurera l’adaptation, la même boîte qui signait les films Aurélie Laflamme.
Il s’agira d’une première expérience de scénarisation d’un long-métrage pour l’artiste qui a travaillé auparavant sur des courts. « C'est certain que lorsque je l'ai écrit, je l'ai pensé comme un film. Chaque scène du livre sert à faire avancer l'histoire, comme dans un scénario de film. Je le voyais un peu comme L'été de mes onze ans, Souvenirs d'été ou encore Bach et Bottine », a-t-elle confié au quotidien.
Le premier volet, qui s’est déjà écoulé à plus de 8 000 exemplaires ici, sera également lancé en Belgique, en France et en Suisse aux Éditions Kennes au début de l’année prochaine. Mais les aventures de Fanny Cloutier, illustrées avec brio par l’artiste Marianne Ferrer, en sont seulement à leur commencement : la suite verra le jour au mois d’octobre et l’auteure planchera même sur le troisième livre cet été!
Souhaitons bon succès à Stéphanie à travers cet excitant projet. Une nouvelle icône jeunesse est née!
À lire aussi :
Laurent Duvernay-Tardif est maintenant médecin!
Un ancien d'Occupation Double aurait voulu être un dragon
Source : Le Journal de Montréal