Le Jeu: Une finale qui laisse sur sa faim

Crédit photo: Facebook Le Jeu

Le public aura été complètement séduit par Le Jeu, la nouvelle série de TVA qui s'est conclue hier, mais la finale en aura laissé plusieurs sur leur faim. Attention, si vous n'avez pas vu le dernier épisode, entendez l'alerte aux spoilers résonner aussi fort que celle du cellulaire de Marianne (Laurence Leboeuf).

D'un côté, le thriller s'est magnifiquement bien installé : entre le dangereux incel Frank Gagnon (Olivier Turcotte) libéré qui part à la poursuite de Marianne, les révélations entourant Cédric (Mathieu Handfield), l'isolation de la conceptrice de jeux vidéo au chalet avec Julien (Éric Bruneau) et Lili (Laura Compan) ainsi que les tensions au sein du studio Arcade entre Jonathan (Iannicko N'Doua-Légaré) et Kim (Debbie Lynch-White), disons qu'on avait beaucoup de raisons d'être anxieux par rapport à la tournure que prendrait l'histoire.

Ce stress était finalement en vain, Le Jeu se terminant surprenant bien, voire un peu trop. L'agresseur de Marianne la retrouve dans la maison de campagne, mais elle et ses proches ne s'en sortent pas trop mal, malgré que son chum ait mangé bien des coups. Frank est de nouveau arrêté, probablement pour un bon moment cette fois, tandis que Cédric aura beaucoup de temps pour réfléchir pendant sa convalescence, lui qui a été frappé avec un marteau en pleine tronche. C'était un peu manichéen tout ça, les méchants payant pour leurs erreurs et les gentils réussissant à reprendre tranquillement le cours de leur vie.

Ça n'a cependant pas été le cas pour tous les personnages. On veut bien que laisser certains éléments en suspens puisse ajouter au thrill, laisser place à l'interprétation et conférer un certain réalisme, la vie n'étant pas faite de manière à ce que tout se conclue bien pour tout le monde tout le temps; Plan B l'a réussi à merveille pour les finales de ses deux saisons. Mais là, trop d'intrigues ont été entamées dans le dernier épisode, sans mener à rien. Kim s'est fait renvoyer, Sam (Julien Carrière) a été arrêté, Nicole (Monique Spaziani) a reçu la visite de sa fille Mathilde (Catherine Bérubé) qui veut reprendre la garde de Lili... Tous ces éléments semblent avoir été semés pour une potentielle deuxième saison, mais on nous annonce qu'elle ne verra jamais le jour, Le Jeu étant une série-événement.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES