Les fans de Céline Dion attendent ce long métrage depuis longtemps. Le mois prochain, la Croisette accueillera le film Aline de Valérie Lemercier, hommage à la diva québécoise.
Pandémie oblige, la sortie du film a été repoussée maintes fois. Aline sera finalement présenté hors compétition au Festival de Cannes. Il s'agit d’un sixième long métrage pour la réalisatrice Valérie Lemercier qui, avec panache, s'est mise dans la peau de Céline Dion.
Valérie Lemercier retrace le parcours d’Aline, personnage librement inspiré de la vedette québécoise, de son enfance à aujourd'hui. Tout au long du film, on aura donc le plaisir d'écouter les merveilleuses chansons de Céline Dion interprétées par Victoria Sio, la doublure de la comédienne. C'est le comédien Sylvain Marcel qui incarne René Angélil, rebaptisé Guy-Claude.
Ce film est un hymne à l'amour, puisque la réalisatrice a souhaité mettre en avant la belle histoire entre Céline et René. Ce long métrage est attendu dans les salles québécoises le 26 novembre prochain.
Après une édition annulée en 2020, le Festival fera son grand retour du 6 au 17 juillet. L'événement accueillera 24 films en compétition officielle.