Après avoir été annulé l’an dernier à cause de la pandémie, le Festival d’été de Québec a dû se revirer sur un 10 cents, comme on dit, et proposer un nouveau plan pour ce qui est de l’édition 2021. L’événement aura bel et bien lieu du 1er au 25 juillet prochain sous le nom de Rebonjour Festival d’été de Québec, pour une édition pas comme les autres.
Le nouveau concept sera composé de deux temps : les concerts solaires, qui auront lieu à partir de 18h30, et les concerts lunaires, qui débuteront à 21h30. Le FEQ est allé frapper aux portes d’artistes d’ici et propose une variété de talents qui saura certainement satisfaire toutes les palettes de couleurs que la musique a à nous offrir. Ces spectacles auront lieu du 8 au 18 juillet.
Ce sont Ludovick Bourgeois, Cœur de Pirate, Paul Piché, Steve Hill, Alexandre Barrette, Clay and Friends, Apashe, Tire le coyote, Jonathan Roy, White-B et Men I Trust qui montreront sur la scène de la série solaire au Manège militaire. Pour la série lunaire, on pourra voir 2Frères, Klô Pelgag, Michel Pagliaro, Matt Lang, Mehdi Bousaidan, Alaclair Ensemble, Valaire, Émile Bilodeau, Marie-Mai, Loud ainsi que Geoffroy.
Ce qui diffère des éditions précédentes est qu’il n’y aura pas de laissez-passer pour entrer au Festival. Plutôt, deux options d'achat sont proposées aux gens qui veulent assister aux spectacles qui seront présentés en salle avec un maximum de 250 places : une table pouvant accueillir jusqu'à deux personnes ou une table pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes. Évidemment tous les spectateurs et spectatrices devront respecter les consignes sanitaires.
Pour ceux et celles qui ne se déplaceront pas vers la Capitale-Nationale, vous pourrez tout de même assister virtuellement aux spectacles offerts par entre autres Marie-Mai, Ludovick Bourgeois, Paul Piché, Coeur de Pirate, 2Frères, Émile Bilodeau et plusieurs autres, au coût de 20$. Le lien web sera actif pendant 24 heures.
Plusieurs autres activités culturelles sont également prévues et auront lieu dans le Vieux-Québec entre le 1er et le 25 juillet prochain.