Le duo SWING est devenu LGS, mais reste toujours formé de Michel Bénac et Jean-Philippe Goulet, deux Franco-Ontariens qui ont leurs racines bien à coeur. En effet, ils verseront les bénéfices de leur tournée 20e anniversaire à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. Mais ils ont aussi bien du succès en ce moment avec leur pièce On perd la tête, qui s’est taillé une belle place à la radio, et seront en spectacle le 14 décembre au Ministère, à Montréal.
Quel est votre film préféré de tous les temps?
M.B. : Toujours difficile cette question. Mon top trois, c’est Good Will Hunting, c'est un film extraordinaire et que dire de la performance incroyable de Robin Williams; Star Wars : Episode V – The Empire Strikes Back, le meilleur de tous les films Star Wars à mon avis; When Harry Met Sally, je l'ai encore regardé la fin de semaine dernière.
Quel est votre statut Facebook actuel?
J.-P.G. : Dans une relation fermée avec Facebook (j’ai pas de compte Facebook).
M.B. : Marié. J'ai eu le plaisir d'épouser la femme de mes rêves le 15 juillet 2015.
Quelle chanson écoutez-vous en boucle en ce moment?
J.-P.G. : Galactic Tides par The Dears.
M.B. : Je suis in love avec LGS! Je viens de recevoir le mix de la deuxième chanson qui se retrouvera sur notre prochain album, 45 tours vol. 2, prévu pour février 2019. Je capote, c'est tellement bon!!!
Si vous pouviez changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisiriez-vous?
J.-P.G. : Donald Trump pour rétablir un max de choses en 24 heures.
M.B. : Je voudrais échanger avec Elon Musk pour pouvoir voir ce dont l'avenir a l'air selon lui. C'est un grand visionnaire et j'aimerais pouvoir passer une journée dans sa tête (et dans sa Tesla!).
Où est-ce que l'on risque de vous croiser?
J.-P.G. : Sur un stage près de chez vous!
M.B. : Dans un magasin de vinyles usagés. Mon trip quand je suis en tournée est de trouver un bon petit magasin de vinyles en espérant trouver du bon vieux Prince.
M.B. : Mon fils Médéric! C'est fou d'être un papa, de voir comment il voit la vie et comment il comprend les choses qui l'entourent.
J.-P.G. : Michel Bénac!
M.B. : Gal Gadot… WOW! Elle est ma superhéroïne préférée… trop incroyable cette femme.
Racontez-nous votre expérience la plus folle avec l'un de vos fans?
J.-P.G. : J'ai rencontré une fan en 2004 à Orléans et nous voilà 15 ans et deux enfants plus tard!
M.B. : En plein milieu d'une performance au Festival acadien de Caraquet, j'ai décidé de marcher sur la clôture qui séparait la foule de la scène. La clôture n'était pas très large, mais quand même assez pour marcher dessus. J'ai embarqué et je suis allé en plein milieu de la foule juste devant une gang de filles assez folles, merci! Elles avaient du fun! Je me suis planté juste devant elles et, à ma surprise, l'une d'elles m’a pris par le paquet!!! J'étais en plein milieu de mon refrain et j'étais complètement surpris par cette fan! Heureusement, elle m'a redonné ma dignité après deux minutes qui ont semblé comme une éternité. Maintenant, j'ai beaucoup plus de respect pour les clôtures qui nous séparent.
M.B. : Pour moi, c'est de m'évader en nature quelque part. Donne-moi une tente et un canoé et je suis heureux.
Combien de temps prenez-vous pour vous préparer avant de sortir?
M.B. : C'est quoi ça, sortir?! J'ai deux enfants!
Votre dernière journée de congé ressemblait à quoi?
J.-P.G. : Petite sortie au shack à Morin Heights.
M.B. : Faire des crêpes avec mon fils et aller à la piscine publique pour s'amuser. Ça décompresse passer du temps avec ce petit homme-là.
M.B. : Gin et soda, mais il faut que ça soit avec du Hendricks.
Lequel des sept péchés capitaux vous ressemble le plus?
J.-P.G. : Luxure, peut-être.
M.B. : Gourmandise. Je suis encore THAT GUY. Quand il y a de la bouffe devant moi, je ne peux pas PAS en manger! Peu importe c'est quoi, j'arrive pas à me contrôler!