Aller au contenu
Le duo Daft Punk tire sa révérence

Le milieu de la musique électronique est en deuil ce lundi, alors que le duo Daft Punk, composé des DJ français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, a annoncé qu’il tirait sa révérence dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. La nouvelle a ensuite été confirmée par leur représentante Kathryn Frazier.

Intitulée simplement Epilogue, la vidéo d’une durée de huit minutes nous transporte dans un grand espace désertique où les deux membres du groupe, toujours affublés de leur look robotique, déambulent sans raison apparente, rappelant ainsi une scène de leur film de science-fiction Electroma. Ils finissent par s’arrêter et l’un des deux enlève sa veste, révélant qu’il a sur son dos un mécanisme pour déclencher une bombe; l’autre l’active avant de s’éloigner et de voir son acolyte exploser en mille morceaux.

L’inscription « 1993-2021 » apparaît ensuite à l’écran au son de Touch, une des pièces du dernier album de Daft Punk, Random Access Memories, sorti en 2013 et sur lequel figurait la très populaire Get Lucky avec Pharrell Williams.

Une fin pour le moins singulière et à l’image du duo qui aura su nous faire groover pendant 28 ans!

Plus de contenu