Aller au contenu
Le directeur général d’Apple Tim Cook déclare être homosexuel
Le directeur général d'Apple Tim Cook avoue être homosexuel

Le directeur général d’Apple Tim Cook déclare être homosexuel.

Ce n’est pas parce qu’on est à la tête d’une des plus grosses compagnies du monde que l’on doit vivre dans l’ombre ou dans le malaise. Faire son coming out n’est jamais facile, mais Tim Cook a annoncé dans un texte dans le Buisiness Week qu’être gai était la meilleure chose qui ne lui soit arrivée.

Il a entre autres écrit: « Soyons clairs: je suis fier d’être gai et je considère mon homosexualité comme l’un des plus beaux cadeaux que Dieu m’ait faits. Depuis les premiers jours, j'ai vu et j'ai expérimenté de nombreux types de discrimination et elles ont toutes été enracinées dans la peur des gens qui étaient différents de la majorité. Tout au long de ma vie, j’ai tenté de conserver un niveau normal de vie privée. J’ai la chance de travailler dans une entreprise qui aime la créativité et l’innovation et sait qu’elles ne peuvent prospérer que si l’on célèbre les différences. Mais tout le monde n’a pas cette chance. »

Il lance un beau message! En espérant que ses encouragements aideront certaines personnes à se sortir de situations difficiles.

À lire aussi:

Crédit photo: Twitter

Plus de contenu