L'heure est à la fête! Lors d'une nouvelle annonce concernant la programmation du plus grand événement du septième art au Canada, on a appris avec plaisir que quatre réalisateurs québécois se sont ajoutés à la liste des œuvres canadiennes, incluant déjà Kim Nguyen, qui seront célébrées cette année au Festival International du Film de Toronto. En tout, 19 titres canadiens se sont ajoutés à la programmation.

Notamment, le dernier long-métrage de Denys Arcand y sera projeté en présentation spéciale lors d'une soirée dont la date sera précisée à la sortie de l'horaire complet, le 21 août. En entrevue avec La Presse canadienne, le programmateur Steve Gravestock a louangé le travail du réalisateur : « Je pense que c’est l’un de ses films politiques les plus pointus depuis un bon moment ». « D’une certaine façon, même s’il fait état de toutes sortes de corruption, il offre une note d’espoir », souligne-t-il.

La chute de l'empire américain, mettant en vedette Alexandre Landry et Maripier Morin, avait attiré une foule de personnalités publiques lors de sa première il y a quelques semaines.

Crédit:Serge Cloutier

Le nouveau film de Sébastien Pilote, le très excitant La disparition des lucioles, y sera également présenté, de même que La grande noirceur de Maxime Giroux, ainsi que Les salopes ou le sucre naturel de la peau de Renée Beaulieu.

Le TIFF se déroulera du 6 au 16 septembre prochain.

À lire aussi : 

Les Québécois sont au rendez-vous pour aller voir 1991

Emmanuel Auger et Maxime Gibeault ensemble au grand écran

La chute de l’empire américain: Maripier Morin émue aux larmes par la réaction de sa grand-mère

Source : La Presse canadienne

Page d'accueil