Aller au contenu
Le décès de Shannen Doherty génère une vague d’hommages et d’amour
Crédit: Getty Images

Les anciens collègues de Shannen Doherty, décédée à l’âge de 53 ans après une longue bataille contre le cancer, lui ont rendu un hommage émouvant sur les réseaux sociaux. Doherty avait connu la gloire avec Beverly Hills 90210, puis avec Charmed.

Jason Priestley, qui jouait Brandon Walsh, son frère jumeau, dans Beverly Hills 90210, a exprimé sa profonde tristesse sur Instagram:

«Je suis sans mot et profondément attristé par la nouvelle de la mort de Shannen. Elle était une force naturelle et elle va me manquer.»

De nombreux autres proches de l’entourage de Doherty ont partagé leurs sentiments pour l’actrice et leurs souvenirs d’elle.

Jennie Garth, qui jouait Kelly Taylor, a fait part de son chagrin, soulignant le lien qui les unissait dans la vie malgré la rivalité que leurs personnages affichaient à la télévision. Garth déclare avoir à peine entamé le processus de deuil de la perte de sa grande amie Shannen. Elle souligne aussi que leur amitié était basée sur le respect et l’admiration mutuelle.

Tori Spelling, une autre collègue de travail de 90210, a partagé une photo accompagnée d’émojis de cœur brisé. Spelling a écrit:

«Je ne sais pas encore quoi dire… Mais NOUS savions et c’est ce qui compte.»

@torispelling via IG

Le décès de Doherty a également été souligné par la distribution de Charmed. Rose McGowan, l’actrice qui a remplacé Shannen Doherty dans l’émission, a fait son éloge.

« Je m’incline en l’honneur de cette guerrière qui rentre chez elle. Elle est une légende en raison de son intense désir de vivre. À jamais notre sœur», a-t-elle écrit.

Alyssa Milano, avec qui elle partageait une relation complexe, a reconnu la force et le talent de son travail. Milano a déclaré:

«C’est une actrice talentueuse qui était aimée par tant de gens. Le monde sera moins (beau) sans elle.»

Brian Austin Green, qui a joué le rôle de David Silver dans 90210, a parlé de Doherty comme sa sœur.

«Tu m’as aimé malgré tout. Tu m’as fait comprendre ce qu’est l’amour. Tu me manqueras plus que je ne peux l’imaginer en ce moment. Merci d’avoir été toi», a écrit Green.

Gabrielle Carteris, qui jouait Andrea Zuckerman, a souligné le décès de Doherty en lui souhaitant d’aller rejoindre Luke Perry, mort cinq ans plus tôt:

«Que tu reposes en paix, Shannen. Je sais que Luke t’accueillera à bras ouverts.»

Sophie Perry, la fille de Luke, a d’ailleurs rendu hommage à son père en postant une photo touchante avec Doherty, prise à l’époque où Shannen et lui travaillaient sur 90210. Elle a ajouté un simple emoji de cœur blanc.

L’héritage de Doherty va au-delà de son rôle d’actrice. Olivia Munn, qui avait elle-même reçu un diagnostic de cancer, avait reçu le soutien immédiat de Shannen. Munn a parlé d’un «lien les unissant, de lutte commune et d’un désir d’aider les femmes».

Munn se dit dévastée, mais tient à souligner Shannen comme une femme «digne, forte et bienveillante».

Cette démonstration d’amour reflète l’influence qu’a eue Shannen Doherty sur ses proches. On se souvient d’elle comme d’une femme courageuse, passionnée et déterminée.

Plus de contenu