Le coton ouaté de Catherine Dorion aux enchères pour une bonne cause

Crédit photo: Instagram de Catherine Dorion

La semaine des 4 Julie a débuté en force avec une rare apparition d’Yvon Deschamps, une entrevue avec la légendaire Ellen DeGeneres et même une visite du fameux crocodile en cavale de Villeray! L’animatrice a conclu cette première semaine de feu avec une invitée qui a beaucoup fait jaser en 2019 : Catherine Dorion. La députée de Taschereau a été accueillie sur le plateau par nul autre que Bleu Jeans Bleu chantant leur hit Coton Ouaté. Très concept tout ça! On se souviendra que la députée avait provoqué tout un émoi lorsqu’elle s’était vu refuser l’accès au Salon bleu en raison de son désormais célèbre coton ouaté orange. 

« J’ai envie de découvrir la femme derrière le coton ouaté », a proposé Julie Snyder. C’est ainsi qu’on a pu apprendre que Madame Dorion provient d’une famille de neuf enfants, qu’elle souhaite définir ses relations amoureuses selon ses propres règles et qu’elle est maman de deux petites filles qui la défendent contre les mauvaises langues! Loin de faire l’unanimité, le style vestimentaire décontracté arboré par la politicienne à l’Assemblée nationale a enflammé plusieurs débats. Bien que la députée aimerait que l’on concentre nos énergies ailleurs, elle a accepté de revenir sur le sujet du coton ouaté pour une bonne cause. La députée de Québec solidaire a profité de son passage à l’émission pour annoncer que le très polarisant morceau de vêtement serait mis à l’encan dès jeudi afin d’amasser des fonds pour la Maison des femmes de Québec. Cet argent permettra au centre d’accueillir davantage de femmes victimes de violence conjugale ainsi que leurs enfants. La politicienne a rappelé que la violence envers les femmes, tant en ligne que dans la vie de tous les jours, continue d’être un enjeu grave qui peine à évoluer, et ce, malgré les progrès qui ont lieu dans d’autres aspects de la vie des femmes. 

 

View this post on Instagram

 

Dans quelques minutes, je serai à la nouvelle émission de @juliesnyderofficielle, @lasemainedes4julie . 📺💁‍♀️ J'en ai profité pour mettre mon super célèbre gros coton ouaté orange aux enchères et verserai les sous à la précieuse Maison des femmes de Québec, un organisme de chez nous qui héberge et protège les femmes victimes de violence conjugale. L'encan est ouvert dès maintenant et prendra fin ce dimanche, 12 janvier, à midi. J'ai mis le lien dans ma bio. Si les enchères sont trop hautes pour votre portefeuille, n'hésitez pas à faire un don pareil, ça ne sera pas perdu, je vous le jure. La violence envers les femmes ne disparaîtra pas demain matin, mais si on met les bouchées doubles, qu'on se mobilise, qu'on multiplie les dénonciations sur toutes les tribunes, bref, qu'on refuse de se taire, peut-être qu’un jour, oui, on vaincra ce fléau.

A post shared by Catherine Dorion (@cathdorion) on

Le grand gagnant du coton ouaté sera divulgué lors de l’émission du 12 janvier prochain. Au moment d’écrire cet article, le dernier internaute à avoir misé propose de payer 3 200$ pour le vêtement. Bien sûr, on ne peut pas tous se permettre de miser d’aussi gros montants! C’est pourquoi il est aussi possible de faire de plus petits dons à la cause sans participer aux enchères. Si vous souhaitez, vous aussi, offrir une contribution pour les femmes victimes de violence, c’est ici!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES