Comédien, réalisateur et propriétaire du magazine Star Culturel, Mathieu Parenteau-Vallée a fait des apparitions dans des productions telles que Yamaska et 30 vies en plus d’avoir fait de la figuration dans quelques longs métrages américains tournés au Québec. Il préparait depuis un certain temps son film La chute de l’intimidation, dont les tournages devaient commencer le 7 juin à Sorel-Tracy.
L’homme de 28 ans se présentera plutôt en cour à cette date, puisqu’il devra subir son enquête sur remise en liberté. Le média local Les 2 rives rapporte en effet qu’il a été arrêté mercredi matin par les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de Trois-Rivières pour une série d’actes à caractère sexuel. Plus tôt aujourd’hui au palais de justice de Sorel-Tracy, la couronne s’est opposée à sa remise en liberté « en raison du risque de récidive, mais également pour ne pas miner la confiance du public envers l'administration de la justice ». L’accusé restera donc détenu au moins jusqu’à vendredi.
Mathieu Parenteau-Vallée fait face à trois chefs d’accusation pour agression sexuelle et attouchements sexuels. Les faits auraient eu lieu en mars 2018 à Sorel-Tracy contre une plaignante adulte et en février 2019 à Trois-Rivières et Sorel-Tracy à l’endroit d’une plaignante mineure.
#Arrestation de Mathieu Parenteau-Vallée, 28 ans, de Saint-Joseph-de-Sorel en lien avec une série d'actes à caractère sexuel. Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée https://t.co/kYFxcl7jgC
— SQ Ouest (@sureteouest) 5 juin 2019