Aller au contenu
Le Club illico annonce la série à suspense Lac-Noir

Le Club illico annonce aujourd'hui la production d'une toute nouvelle fiction intitulée Lac-Noir, une série remplie de mystère et de suspense qui saura venir satisfaire les amateurs de thriller. Comme la production s'amorce tout juste, nous pouvons nous attendre à une diffusion pour l'hiver 2022. Et on a hâte!

La série mystérieuse a été imaginée par celui qui est derrière le succès de TVA Alertes, Frédérik D’Amours, et la scénarisation est signée par Martin Girard ainsi que celui qui avait coscénarisé le premier film québécois produit par Netflix, Jusqu'au déclin, Charles Dionne (ça promet!).

La distribution n'a pas encore été révélée, mais l'histoire suivra une policière de la Sûreté du Québec nommée Valérie Boivin, qui atterrira dans la petite municipalité de Lac-Noir, au cœur des bois des Laurentides, pour enquêter sur la mystérieuse disparition d'un policier de l'endroit. Valérie devra quitter la ville avec son fils de 17 ans afin d'aller épauler le partenaire de l'agent disparu, mais elle s'apercevra qu'il se passe des choses bien inquiétantes dans cette petite municipalité en plein coeur de la forêt.

Au fil de l'histoire, Valérie sera confrontée à d'autres disparitions des plus sinistres. La policière de la Sûreté du Québec et son collègue devront agir rapidement, car plus le temps file, plus les suspects se multiplient et, au final, Valérie ne sera pas prête du tout à découvrir ce qui l'attend... Le synopsis à lui seul nous laisse sur notre faim tellement il est captivant!

Lac-Noir sera produite par Chantale Gagnon, tandis que Charles Lafortune, Nicola Merola, Sylvie Desrochers et Jacquelin Bouchard agiront en tant que producteurs exécutifs. Les tournages débuteront en juin.

C'est intéressant de voir ce genre de série à la télévision québécoise. On en voit trop peu souvent dans le genre. Aussi, pour une raison nébuleuse, après avoir lu le synopsis de Lac-Noir, nous ne pouvons nous empêcher de penser à Grande Ourse... Peut-être aussi un peu aux histoires les plus sordides de Fortier.

Êtes-vous excité pour Lac-Noir?

Plus de contenu