L’ancien chroniqueur sportif Guy « Ti-Guy » Émond est décédé vers 5h ce mercredi matin, rapporte Le Journal de Montréal, pour qui le journaliste a écrit une bonne partie de sa carrière. Il avait 77 ans.
C’est un de ses fils, Jean-Marc, qui a annoncé la triste nouvelle à l’Agence QMI. Son père vivait avec le diabète depuis longtemps et a passé les dernières années de sa vie au Centre d'hébergement Saint-Eusèbe, à Joliette. Ces dernières semaines, il souffrait de la gangrène, ce qui laissait présager sa fin.
Celui qui a également écrit pour le Dimanche-Matin et le Montréal-Matin été reconnu pour ses 1001 anecdotes, qui ponctuaient ses chroniques sportives axées tant sur le hockey que la boxe, le baseball, la lutte et la course de chevaux.
Quelques personnalités publiques ont adressé leurs messages de sympathie sur les réseaux sociaux, se remémorant de beaux moments passés avec Guy Émond, qui laisse dans le deuil ses deux enfants, Jean-Marc et Dany.
Quand j’étais ti-cul je lisais les chroniques de Guy Emond en me disant qu’un jour je serais aussi un journaliste qui couvre le hockey. Bien des années plus tard j’ai eu la chance de le côtoyer de façon occasionnelle – Quel personnage ! Condoléances à la famille #RIP #TiGuy
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 6 février 2019
Saddened to hear of the passing of Guy Émond. He always had a story that would make you laugh. No member of the Montreal sports scene had more stories than him. A lovable guy, he will be missed. Sympathies go out to his family.
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) 6 février 2019