Danny St-Pierre, animateur et chef, s’exprime sur la conciliation entre ses deux métiers
Emmanuelle FromentMalgré son agenda chargé, Danny St-Pierre s'est encore lancé un défi! Le chef délaisse son tablier quelques heures par jour pour prendre le micro. En effet, il est à la barre de l'émission matinale de QUB radio du lundi au vendredi de 7h à 10h jusqu'au mois d'août, et il s’est ouvert sur la conciliation de ses deux métiers en entrevue avec le Journal de Montréal.
Danny St-Pierre a trouvé un bel équilibre et arrive à s'occuper du Pontiac, sa nouvelle adresse du Plateau-Mont-Royal, à Montréal, tout en étant animateur.
« Avec la radio, j'ai un méga gros rush. C'est un coup à donner, mais c'est mon choix. Et quand je rentre chez moi, je suis capable de décrocher. Je vois mes enfants, je vois ma blonde, je vais me baigner, je fais du BBQ… Ça m'aide à garder un certain équilibre », ajoute le chef qui se lève à 5h tous les jours.
« Le métier de restaurateur, c'est un paquet de trucs : c'est gérer du personnel, c'est être comptable, faire du marketing, connaître les lois… Pour être un bon entrepreneur, je n'ai pas le choix de m'intéresser aux enjeux de société parce qu'ils affectent directement ma business. J'ai dû développer des connaissances générales dans beaucoup de choses pour apprendre à naviguer et demeurer compétitif », précise celui qui est sobre depuis plusieurs années pour expliquer le lien entre ses deux passions.
Ce n’est pas sa première aventure avec QUB radio. Depuis 2020, il collabore à plusieurs émissions, dont L'addition, un balado qui aborde l'actualité agroalimentaire.