Le BUZZ: Steven Spielberg tue des animaux innocents.
« OMG! Voir que Steven Spielberg est horrible assassin!! Appelez la PETA!! »
C’est (presque) ce qu’ont répondu les followers d’un certain Jay Branscomb après qu’il eut publié (en voulant faire une blague) une image du célèbre réalisateur devant une « carcasse » de tricératops (il va de soi que l’animal en question n’est qu’un accessoire du plateau de tournage de Jurassic Park).
La photo était accompagnée du message suivant:
« Voici une honteuse photo d’un chasseur amateur posant fièrement auprès de la carcasse du tricératops qu’il vient de massacrer. S’il vous plaît, partagez pour que l’on puisse identifier et humilier cet homme horrible. »
Ha ha ha!… HAHAHAHAH! Pour vrai!? Le monde est bien étrange sur Internet. On se garoche pour commenter sans vraiment réfléchir à ce qu’on dit et ça donne quelque chose comme ça:
Ou comme ça:
« Je crois que les zoos sont le meilleur moyen de protéger ces animaux innocents… Les tr**s du c*l comme cette grosse m**de vont dans les maisons de ces animaux pour les tuer… C’est exactement la même chose que si quelqu’un entrait dans votre maison pour vous assassiner… Voilà ce qui est si égoïste à propos des gens qui chassent. Ils manquent d’éducation (…) »
Bref, il semble que Jay Branscomb ait bien réussi son coup puisqu’on parle de lui sur le site Buzzfeed, sur le Huffington Post et sur une multitude de sites à saveur écologique… Certains se sont même fait prendre. En tout cas, on peut comprendre qu’il ait tenté de récidiver avec l’image suivante:
« Nous avons besoin de votre aide pour identifier ce vicieux tueur de requin posant ici avec sa proie illégale. Les requins sont essentiels à notre écosystème et les eaux dans lesquelles ils nagent sont protégées sur la côte californienne. Si vous savez quoi que ce soit sur l’identité de cet homme ou sur ses déplacements, veuillez contacter les autorités immédiatement. »
Juste au cas, on précise qu’il s’agit encore une fois de Steven Spielberg, sur le dos d’un faux requin, sur le plateau du film culte Jaws… Cette fois, l’animal ne s’est pas laissé faire!
À lire aussi:
Le BUZZ – Le Kickstarter de salade de patates qui met Internet complètement à l'envers
Le BUZZ – Ryan Gosling avoue avoir voulu faire sortir Rachel McAdams du plateau de The Notebook
Crédit photo: Twitter