Le BUZZ: le Kickstarter de salade de patates qui met Internet complètement à l’envers.
On vous entend d’ici nous dire: « WTF HollywoodPQ?! Ça n’a rien à voir avec les stars!! ». UN INSTANT! À l’ère d’Internet, pas mal tout peut devenir une célébrité pour mille et une raisons. Il s’avère que, dans ce cas-ci, c’est une salade de patate qui vole le show.
Tout le monde doit connaître le site Kickstarter, non? Pour ceux ignoreraient encore qu’une telle chose existe, il s’agit d’une plateforme Web qui permet à n’importe qui de demander du financement aux internautes pour n’importe quel projet. Le pouvoir de financer (ou pas) un Kickstarter réside donc dans les mains de nous tous. Le film Veronica Mars a été à 100% financé grâce à Kickstarter et la série Blue Moutain State a fait pareil.
C’est donc l’histoire de Zack Danger Brown, un mec tout ce qu’il y a d’ordinaire et habitant de Columbia en Ohio, qui, par une belle journée de l'Indépendance Américaine, a décidé qu’il voulait faire de la salade de patates. Vu son manque d’expérience, Zack a décidé de faire financer sa toute première salade de patates par ses amis. Tout cela lui semblait une bonne occasion de faire un petit party…
Une semaine plus tard exactement, le Kickstarter Potato Salad de Zack Danger Brown compte plus de 5 000 donneurs et un budget total de 44 500$. Le plus fou dans cette histoire? Il reste encore 22 jours pour financer le projet… Rappelons que l’objectif original était de 10$…
C’est complètement TIMBRÉ! En plus, plusieurs médias en ont parlé: Good Morning America, Mashable, la chaîne ABC, Huffington Post, The New Yorker, Forbes, etc. C’est un vrai phénomène. Le seul hic? Zack Brown va avoir du pain sur la planche pour remplir ses commandes de salades de patates et de récompenses pour ses donneurs… On a de la difficulté à figurer comment il pourra faire entrer 342 personnes dans sa cuisine au moment de confectionner ladite salade de patates…
À lire aussi:
Le BUZZ – L'équipe du Brésil perd 7 à 1 contre l'Allemagne à la FIFA 2014
Le BUZZ – Ryan Gosling avoue avoir voulu faire sortir Rachel McAdams du plateau de The Notebook
Crédit photo: Compte Twitter officiel de Zack Danger Brown