À qui reviennent les droits du selfie légendaire des Oscars?
À l’heure où ces lignes sont écrites, le désormais célèbre selfie des Oscars a été retweeté 3 158 977 fois. C’est monstrueux! Bravo tout le monde pour le beau boulot!
Ceci dit, à voir voyager une image comme celle-là, on se demande un peu qui en bénéficie. Sans blague, détenir les droits de l’image la plus virale ever ça doit être vachement lucratif.
Est-ce que c’est l’Academy of Motion Pictures qui récolte le magot puisque le selfie a été pris dans le cadre des Oscars et qu’il est le résultat de plusieurs séances de brainstorm de l’équipe d’écriture? Est-ce que c’est Ellen DeGeneres qui se remplit les poches puisque, apparemment, c’est son idée et qu’elle a rendue la photo possible?
Non, mesdames et messieurs… NON! C’est le beau Bradley Cooper qui tient l’appareil et qui appuie sur le bouton. C’est donc lui l’artiste et c’est SA photo. Bien joué Mister Cooper! Vous venez d’assurer votre retraite!
Pour s’amuser, voici plusieurs exemples rigolos de gens qui pourraient se faire poursuivre par Bradley Cooper pour atteinte aux droits d’auteur… Mais ça en aura assurément valu le coup!
Crédit photo: Bradley Cooper (;P) / Twitter