Le beau-père de Catherine Brunet atteint d'un cancer incurable

Crédit photo: Serge Cloutier

La comédienne Catherine Brunet a l'habitude de s'impliquer pour les causes qui lui tiennent à cœur. En effet, elle est la porte-parole d'ANEB depuis des années et aujourd'hui, elle fait appel au public pour l'aider à soutenir la recherche contre le cancer, une cause importante pour elle puisque son beau-père a reçu un diagnostic de myélome multiple l'été dernier.

Selon ce qu'elle explique sous sa publication Instagram, ce type de cancer touche la moelle osseuse et est mortel et incurable, mais les avancées scientifiques des dernières années permettent à ceux qui en sont atteints de vivre plus longtemps et avec une meilleure qualité de vie. Une raison de plus de soutenir les efforts de la recherche!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Catherine Brunet (@cathbrunet) on

« Le cancer frappe toutes les familles et la mienne ne fait malheureusement pas exception à la règle. Pierre, mon beau-père adoré, l’époux de ma maman (c’est moi qui étais leur célébrante) a reçu un diagnostic de myélome multiple en août dernier. Le myélome est un cancer mortel et incurable de la moelle osseuse. Toutefois, les dernières avancées de la médecine permettent aux personnes atteintes de vivre plus longtemps et dans de meilleures conditions. Donc, j’aimerais vous inviter à soutenir la recherche, notamment en soutenant le Cyclo Défi Myélome, le 25 mai prochain : Pierre et ses amis pédaleront afin de remettre 4000 $ à la Chaire Myélome Canada et la fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Aidez-moi et par le fait même, aidez un tas de gens malades à espérer une longue et belle vie. [...] Il n’y a pas de petits montants! Que ce soit 5 $, 10$ ou plus, chaque dollar amassé est un pas de plus vers la guérison. Je t’aime Pierre, toi et ma mère vous êtes des superhéros. Votre sourire malgré les épreuves m’a tout appris. » a révélé Catherine.

Si vous désirez soutenir la recherche de la Chaire Myélome de l'UDM, vous pouvez appuyer l'équipe de Pierre, le beau-père de Catherine, dès maintenant.

C'est par ailleurs Marie-Lyne Joncas qui agit à titre de porte-parole du défi puisque son beau-père, l'homme qui l'a élevée depuis son plus jeune âge, est aussi touché par ce cancer.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES