Le Barreau du Québec tient à rectifier quelques informations concernant la fausse avocate Megan Lalonde et à mettre en garde la population contre ses agissements.
Celle qui continue d’être très active sur les réseaux sociaux, notamment sur la plateforme TikTok, prétend toujours avoir été avocate, mais affirme maintenant ne plus exercer le métier en raison du scandale l’impliquant.
De son côté, Le Barreau du Québec assure que Lalonde n’a pas et n’a jamais été autorisée à exercer la profession d’avocate.
«Le Barreau du Québec souhaite mettre en garde le public contre les agissements de madame Megan Lalonde qui continue de prétendre être avocate sur plusieurs plateformes sociales, notamment Instagram (meg_lalo) et TikTok (meg.lalo). Madame Lalonde n’est pas et n’a jamais été autorisée à exercer la profession d’avocate. De plus, contrairement à ce qu’elle affirme, Megan Lalonde n’a jamais été suspendue par le Syndic du Barreau ni par le Conseil de discipline du Barreau du Québec puisqu’elle n’a jamais été membre du Barreau du Québec», peut-on lire dans le communiqué officiel.
Le Barreau du Québec souhaite rappeler et mettre en garde le public contre les agissements de madame Megan Lalonde qui continue de prétendre être avocate sur plusieurs plateformes sociales.
Voir le communiqué pour plus de détails:https://t.co/tMScstNRnU
— Barreau du Québec (@BarreauduQuebec) June 13, 2024
De plus, malgré qu’elle affirme l’inverse, Megan Lalonde n’a donc jamais été suspendue par le Syndic du Barreau ni par le Conseil de discipline du Barreau du Québec puisqu’elle n’a jamais été membre du Barreau du Québec, affirme l’organisation.
Le 3 mai dernier, Le Barreau du Québec a même signifié un constat d’infraction à Lalonde pour s’être présentée, entre le 18 décembre 2023 et le 30 avril 2024, à titre d’avocate, alors qu’elle n’a jamais été membre en règle du Barreau.
Ce qui lui a valu une amende de 2500$ pour une première infraction.
Rappelons que récemment, TVA dévoilait que Megan Lalonde était poursuivie pour avoir omis de payer plusieurs dettes, dont un montant de 20 000$ pour avoir ravagé une maison et avoir omis de payer des mois de loyer ainsi que 1465,56$ au CHUV pour plusieurs interventions vétérinaires survenues en 2021.
Malgré la sortie du Barreau, Megan Lalonde continue toujours de nier en affichant une arrogance débordante.
La saga se poursuit…