La nouvelle saison de L’autre Midi à la Table d’À Côté a débuté dimanche dernier. Cette série réunit à table, pour 43 minutes, deux personnalités aux antipodes, mais complémentaires. On met en scène les deux invités, comme s’ils étaient à table à-côté de nous au resto; parce qu’avouons-le, on écoute tous à la table d’à côté!
On ne sait jamais ce qui va se passer, dit-il. Autant pour nous quand on enregistre l’émission que les invités
a confié Francis Legault, le réalisateur.
La première émission de la troisième saison, présentant Marina Orsini, l’animatrice et comédienne, et Jean-François Mercier, l’humoriste, débute par une réplique de Jean-François:
Toi Marina, tu as été connue comme Sex Symbol!
Ce commentaire fait référence à la popularité du célèbre téléroman Lance et Compte qui a fait connaître Marina dans les années 1990.
S’en suit une longue discussion sur la pessimisme et l’optimisme où les deux invités comparent leurs visions :
Cette personne-là a peut-être besoin de passer devant moi; son enfant ou quelqu’un est peut-être entre la vie et la mort!
Jean-François :
Moi je me dis, cette personne-là a peut-être besoin d’une bonne claque sur la gueule pour se faire remettre à sa place.
Les discussions s’enchainent pendant tout le trois-quarts d’heure. Passant du rôle de proche-aidant à celui de la consultation auprès d’un psychologue et de la relation des invités avec leurs chiens; incluant la question des assurances pour animaux.
L’émission est diffusée à 20h tous les dimanches et en reprise sur TOU.TV.
Dimanche prochain, les deux invités seront Boucar Diouf et Fred Pellerin. Mettez ça à votre agenda!