Laurent Paquin se porte à la défense de Mike Ward.
Apparemment, les amis de Mike Ward sont plus chamboulés par la poursuite de Jérémy Gabriel que l’humoriste lui-même. Alors que Mike s’est contenté d’un tout petit commentaire sur Facebook…
« Je n’ai pas eu le temps d’écouter la télé/radio ou suivre qu’est-ce qui se passait sur les réseaux sociaux mais on m’a dit qu’on parlait beaucoup de moi. J’me demande pourquoi. C’est surement grâce à mes 2 nominations au prochain Gala de l’ADISQ (textes et show d’humour de l’année) que je viens de recevoir cet après-midi. »
… son ami et collègue (ils sont co-propriétaires du Bordel Comédie Club), Laurent Paquin, a ouvertement pris sa défense. C’est via une série d’anecdotes qu’il décidé de présenter au monde le Mike Ward qu’il connaît personnellement en racontant l’homme plutôt que le personnage public:
« Mike Ward est une bonne personne.
On était un petit groupe d'humoristes, à la fin d'une soirée au Bordel Comédie Club. Un itinérant un peu saoul et plutôt insistant s'est approché de nous pour nous quêter de l'argent. Mon intention était de donner un dollar ou deux et d'accélérer le pas jusqu'à ma voiture. Mike, lui, a entamé une conversation avec l'homme, l'a écouté, lui a répondu avec respect et lui a donné 10$.
C'est le Mike que je connais.
Mike organise et participe chaque année à un spectacle bénéfice pour amasser la somme nécessaire pour payer les soins d'une personne malade qui n’a pas les moyens de se les offrir.
C'est le Mike que je connais.
Pendant qu'on travaille dans un monde de compétition, où tout le monde veut faire sa place, parfois au détriment des autres, Mike, lui, fait en sorte de faire de la place aux plus jeunes. Leur donner une chance. Pendant que certains réfléchissent à la place des femmes en humour, en se demandant pourquoi elles sont moins nombreuses que les hommes à pratiquer le métier, Mike, lui, propose d'utiliser son Comédie Club pour faire plus de place aux filles. Suggérant même qu'il y ait toujours des filles dans la liste des invités.
C'est le Mike que je connais.
Mike est un humoriste extrêmement respecté dans le métier, parce qu'il est honnête, franc, qu'il ne fait pas de concessions sur ses convictions et surtout parce qu'il a réussi à faire son chemin sans jouer dans le dos de personne.
Vous pouvez ne pas aimer et même critiquer son style, son ton, son humour ou sa coupe de cheveux! Mais abstenez-vous de critiquer l'homme si vous ne le connaissez pas.
Laurent Paquin »
C’est beau de voir nos artistes se défendre publiquement ces derniers temps (même Mike y a mis son grain de sel avec Mariana Mazza). On a moins l’impression que notre showbiz est en constante compétition…
En passant, on n’a jamais remis en doute le grand cœur de Mike Ward.
À lire aussi:
Mike Ward remporte le prix «Antoine» au ComediHa! Fest
Le divan de Laurent Paquin vendu sur Ebay par Éric Salvail
Crédit photo: Karine Paradis