La pandémie a permis à Laurent Paquin de se concentrer sur sa passion, la musique. Son premier album Et faire comme si est sorti le 8 octobre dernier. L’humoriste raconte la genèse de ce beau projet.
« À un moment donné, j'avais une chanson que j'avais fait écouter à Éric Desranleau, car je voulais son avis. Je me disais que ce serait peut-être intéressant un jour d'enregistrer quelque chose. Mais à l'époque, je ne savais pas que ça deviendrait un album. […] Au début de la pandémie, Éric m'a envoyé un message en me disant qu'il avait du temps de libre pour enclencher ça plus sérieusement », a-t-il confié au Journal de Montréal.
Plusieurs artistes l’ont influencé pour ce projet, dont Plume Latraverse et Michel Rivard. Il n’est d’ailleurs pas le seul humoriste à se lancer dans la musique : Anthony Kavanagh a notamment sorti son premier album.
« Je pense que c'est beaucoup un désir de sortir de la boîte dans laquelle on nous met, des fois. Je vais toujours penser que je suis d'abord et avant tout humoriste. Mais j'aime ça penser que je suis plus qu'un humoriste. J'aime ça penser que je suis acteur, chanteur, créateur. » Bravo pour cette magnifique initiative!
Pour découvrir son album, c’est par ici.