Aller au contenu
Laurent Paquin dévoile ses surprenants goûts littéraires

Laurent Paquin nous donne quelques belles idées de lecture. De Michel Tremblay à Boris Vian, l'humoriste dévoile ses petits plaisirs.

Laurent Paquin aime s'évader dans de bons livres. L'humoriste, qui animera bientôt une Soirée Carte blanche au festival Juste pour rire, révèle ses goûts au Journal de Montréal.

Pouvez-vous deviner quel est son coup de coeur tous genres confondus? Le peintre d'aquarelles de Michel Tremblay. « On y retrouve le personnage de Marcel, que j'ai connu dans les Chroniques du Plateau-Mont-Royal [...] l'histoire est le fun, j'ai beaucoup aimé », indique-t-il au journal.

Du côté de ses romans préférés, c'est Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco. « C'est sûrement le livre que j'ai le plus souvent recommandé autour de moi. Il est vraiment très bien écrit, accessible, facile à suivre. Et comme l'auteur a le sens du punch, on est toujours captivé! », précise-t-il.

Replay de Ken Grimwood, L'écume des jour de Boris Vian, Des nouvelles d'Édouard de Michel Tremblay ou encore Fumoir – Les recettes inédites du Maître Fumeur de Micael Béliveau font également partie de son palmarès.

Plus de contenu