Ce n’est pas un secret, Laurent Duvernay-Tardif est un jeune homme aux nombreux talents. Depuis 2014, il joue dans la ligue de la NFL pour les Chiefs de Kansas City qui ont remporté cette année le Super Bowl LIV. Il est également diplômé en médecine, en plus d’être reconnu pour sa gentillesse et sa générosité.

En ce temps de crise, Laurent Duvernay-Tardif a lancé Les défis faits d’quoi pour aider les jeunes à s’occuper pendant leur temps de confinement. L’initiative a même sa propre page Instagram où on peut retrouver les défis qui sont proposés. Pour l’instant, il n’y en a qu’un, mais d’autres s’ajouteront au cours des prochaines semaines. Le tout a été créé dans l’idée d’encourager les jeunes à ne pas rester sur leur cellulaire, mais plutôt à faire une activité à la fois créative et saine.

« Avec ce qui se passe autour de nous, c’est important de faire attention à soi-même et surtout, de s’occuper en lâchant nos écrans », peut-on justement lire sur l’une des premières publications de la page.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les défis fais d’quoi (@fais.dquoi) le

Le premier défi était de créer une oeuvre d’art en utilisant ce qui se trouve dans son bac de recyclage. Laurent s’est bien entendu prêté au jeu et le résultat de son bricolage a de quoi faire sourire et nous rassurer, car non, le joueur de football n’a pas tous les talents, malgré sa persévérance de fer. On salue tout de même l’effort!

Par ailleurs, Les défis faits d’quoi incluent aussi les bonnes actions. En plus de bricoler, Laurent Duvernay-Tardif invite les jeunes à contacter par téléphone une personne âgée qu’ils aiment pour leur rappeler qu’elles ne sont pas seules. Une très belle pensée!

Sur ce, à vos bacs de recyclage!

Plus de contenu