Aller au contenu
L’artiste, productrice et icône trans SOPHIE décède à 34 ans
Crédit: Frazer Harrison

L’univers musical international vit un triste jour aujourd’hui, alors que la chanteuse, musicienne, compositrice, productrice et DJ avant-gardiste Sophie Xeon, connue sous le nom de scène SOPHIE, est décédée à l’âge de 34 ans, ce samedi.

L’équipe de l’icône trans a annoncé la nouvelle tragique par l’entremise d’un communiqué : « C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que la musicienne et productrice SOPHIE est morte ce matin aux alentours de 4 heures à Athènes. » SOPHIE aurait en effet été victime d’une chute fatale en Grèce. Son label Transgressive a précisé que « fidèle à sa spiritualité, elle est montée pour admirer la pleine lune, a glissé accidentellement et est tombée ».

SOPHIE a notamment travaillé avec des artistes telles que Madonna, Rihanna et Charli XCX, en plus d’être nommée aux Grammy Awards en 2019 dans la catégorie du meilleur album dance/électro pour son premier opus, Oil of Every Pearl's Un-Insides.

L’artiste originaire du Royaume-Uni s’était confiée sur sa transidentité en 2018 au magazine américain Paper : « Pour moi, être transgenre, c'est prendre le contrôle, afin de mettre son corps davantage en accord avec son âme et son esprit, pour que les deux ne s'affrontent pas et ne luttent pas pour survivre. »

Nous tenons à transmettre nos plus douces pensées et nos sincères condoléances aux fans et aux proches de SOPHIE.

[spacer]

Depuis samedi matin, les hommages fusent à l’égard de la talentueuse chanteuse. Christine and the Queens et le groupe HAIM ont entre autres partagé un touchant message concernant la jeune Écossaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris (@christineandthequeens)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HAIM (@haimtheband)

Plus de contenu