Les démêlés judiciaires entourant la mort tragique d’Halyna Hutchins survenue lors du tournage de Rust se poursuivent alors que l’armurière du film a récemment été condamnée à 18 mois de prison pour homicide involontaire.
Celle-ci souhaite voir l’acteur Alec Baldwin subir le même sort dans son procès à venir en juillet.
The Convicted ‘Rust’ Armorer Whom Prosecutors Want to Testify at Alec Baldwin’s Trial Previously Said She Wants to See Him ‘In Jail’ https://t.co/C55f7nzVv6
— People (@people) June 4, 2024
Les projecteurs seront bientôt braqués sur Alec Baldwin, accusé lui aussi d’homicide involontaire dans la mort d’Halyna Hutchins, la directrice de la photographie sur le tournage de Rust décédée en 2021 après qu’une arme à feu s’est déchargée lors d’une répétition.
Hannah Gutierrez Reed, l’armurière en charge au moment du drame, pourrait être appelée à témoigner lors du procès de l’acteur, qui débutera le 9 juillet avec la sélection du jury.
Gutierrez Reed a été reconnue coupable et condamnée à 18 mois de détention dans un centre correctionnel du Nouveau-Mexique, après une délibération du jury de moins de trois heures.
Elle souhaite qu’Alec Baldwin, qui aurait déclenché l’arme causant la mort de Hutchins et blessant également le réalisateur Joel Souza, subisse un sort similaire lors de son procès.
Selon People, Hannah Gutierrez Reed, qui s’est excusée pour son rôle dans cet accident tragique, a critiqué la façon dont les médias l’ont dépeinte. Elle a également fermement contesté sa condamnation. Elle aurait exprimé, lors d’une conversation téléphonique enregistrée de la prison où elle purge sa peine, son désir de voir Alec Baldwin également emprisonné.
Les demandes récentes d’Hannah Gutierrez Reed pour un nouveau procès ont été rejetées, les juges ayant conclu que les instructions données au jury étaient les bonnes.
Le procès de Gutierrez Reed, diffusé en direct en raison de l’autorisation des caméras dans la salle d’audience, avait suscité beaucoup d’attention en mars dernier, et de nombreuses personnes espèrent que le procès de Baldwin sera également diffusé en direct, ce qui pourrait en faire l’un des procès les plus médiatisés de l’année.
Alec Baldwin sera jugé pour homicide involontaire le 9 juillet prochain.
Depuis la tragédie, l’acteur maintient qu’il n’a pas appuyé sur la détente de l’arme à feu qui a tué Hutchins.