Alors que l'on commence à parler des conséquences perverses du confinement tels que la violence conjugale et celle faite aux enfants, Lara Fabian a également voulu rappeler à la population de ne pas oublier les animaux. Ces êtres si chers qui accompagnent notre quotidien méritent eux aussi notre attention.

En effet, les impacts de la COVID-19 se font ressentir jusque chez les animaux de compagnie, comme certaines personnes craignent que leur animal puisse leur faire contracter le virus, ce qui est faux, bien entendu. L'aspect économique vient aussi peser dans la balance d'un plus haut taux d'abandon, comme certaines familles n'ont plus les moyens de s'occuper de leur animal. Avec la période de reproduction animale et les déménagements qui approchent, la Société protectrice des animaux (SPA) a de quoi s'inquiéter encore plus du triste sort qui attend de nombreux animaux.

La nécessité du message de Lara Fabian résonne donc d'autant plus. Il faut prendre soin de nos animaux et surtout ne pas oublier que leur amour et les liens qui nous unissent à eux est à la fois précieux et particulier. Lara Fabian le sait bien, alors qu'elle adore son chien Kayla.

C'est justement avec sa douce Kayla et son mari Gabriel Di Giorgio que la chanteuse a invité ses abonnés à continuer de chérir leurs animaux de compagnie dans une vidéo sur Instagram. « Un petit message en faveur de nos petits compagnons. Nos animaux de compagnie sont nos amis les plus fidèles, et en ces temps si particuliers prenez bien soin d’eux. Ne les abandonnez pas, chérissez-les tout comme ils veillent sur vous », a-t-elle également écrit en guide de légende.

Lara Fabian a aussi profité de sa plateforme pour promouvoir la Fondation Leski pour laquelle elle est marraine. L'organisme à but non lucratif a pour mission d'aider les personnes victimes d’actes criminels, souffrant de troubles de santé mentale ou aux prises avec un trouble du spectre de l'autisme en leur offrant l'accompagnement d'un animal d'assistance.

Parmi les valeurs que la fondation met de l'avant, on note l'entraide, la solidarité et la compassion. Ce sont là des éléments essentiels à nos vies en ce temps de crise.

« Je soutiens la Fondation Leski de laquelle je suis fière d’être la marraine, et je vous invite à découvrir sur leurs réseaux sociaux les magnifiques actions qu’ils réalisent », a finalement conclu Lara Fabian.

En espérant que son cri du coeur se rende aux oreilles des personnes concernées!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par (@larafabianofficial) le

En coulisses

Psst : Quoi de mieux que de passer une journée enfouie dans le pelage si doux de notre meilleur ami à quatre pattes? Lara Fabian l'a bien compris avec sa magnifique Kayla!

Plus de contenu