L’animateur de radio Jian Ghomeshi poursuit la CBC pour 50 millions de dollars.
Iiii la la… Encore une histoire qui ne finira sûrement pas très bien. Le populaire animateur de radio, Jian Ghomeshi, poursuit la CBC; son ancien employeur des 14 dernières années. L’animateur avait son propre magazine culturel et société, Q, depuis huit ans. Ce qui l’a rendu très populaire au Canada anglais.
La société d’État affirme que des renseignements sur la vie personnelle de Jian lui sont venus aux oreilles et qu’il était mieux de rompre le contrat avec l’animateur avant que ces informations s’échappent ou deviennent publiques. Ouin, on se demande bien ce qu’ils savent.
Jian Ghomeshi a préféré écrire une longue lettre sur sa page Facebook pour mettre la situation au clair avec ses admirateurs. En gros, voici ce qu’il avait à dire:
« J’ai été congédié parce qu’il y avait un risque que ma vie sexuelle soit rendue publique à la suite d’une campagne de salissage que mènent une ex-petite amie et une journaliste pigiste ».
Pour lire l’intégralité de cette looooongue mise au point sur son congédiement, visitez sa page Facebook.
Bien sûr, les réseaux sociaux ont pris d’assaut la cause et on peut lire toutes sortes de commentaires sur le sujet. Voici un extrait de la déclaration de Mitsou sur Facebook:
« Que se soit une histoire de salissage ou non, reste qu’il va falloir un vrai changement de mentalité pour que toutes les femmes puissent se sentir protégées dans la société et surtout, n'aient jamais peur de se tenir debout pour leurs droits et leur intégrité, peu importe la situation. Que ce soit devant une star sportive, médiatique ou n’importe quel jack. »
À lire aussi:
Stephen Collins de la série 7th Heaven avoue avoir agressé sexuellement des mineures
Scarlett réagit aux accusations d'agression contre Woody Allen
Crédit photo: Twitter