Aller au contenu
L’ancien Bachelor Colton Underwood fait son coming out
Crédit: Jon Kopaloff / Stringer

Colton Underwood assume désormais sa sexualité après bien des années passées à l’avoir refoulée. C’est lors d’un entretien à l’émission Good Morning America, mercredi, qu’il a fait son coming out. L’annonce a évidemment fait énormément de bruit étant donné que Colton était l’un des candidats préférés des fans de la téléréalité The Bachelor.

Mais tout d’abord, pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept de l’émission The Bachelor, laissez-nous vous l’expliquer en quelques lignes faciles (de rien, car ce sera votre nouvelle obsession) : The Bachelor, c’est pratiquement Occupation Double, mis à part la maison des garçons et celle des filles (et Jay Du Temple). Ici, il n’y a qu’un seul candidat, ce qui explique le titre de l’émission (helloooo), et ce dernier doit choisir, parmi une vingtaine de candidates, celle qu’il désire demander en mariage à la fin de la saison (oui, oui, en mariage). On vous laisse imaginer le potentiel de bisbille que cette téléréalité peut contenir dans une seule saison (BEAUCOUP)!

Avant d’être sélectionné pour être le Bachelor de l’édition de 2019, Colton avait participé à la version féminine de l’émission, The Bachelorette. Ce spin-off est le même concept que The Bachelor, sauf qu’il s’agit évidemment d’une candidate qui doit sélectionner un seul candidat parmi une vingtaine de participants où la testostérone rayonne de toute sa beauté, aux quatre coins du manoir dans lequel ces messieurs demeurent. Malheureusement pour Colton, ce dernier avait été éliminé avant la fin de la saison.

Ce qui a surtout frappé fort lors de ces saisons est le fait que Colton était encore vierge. Le marketing de l’émission tournait d’ailleurs autour de ça. Rappelons qu’Underwood est un ancien joueur de football professionnel et il est aujourd’hui âgé de 29 ans. Ce cliché faisait douter bien des gens pour ce qui est de sa virginité.

C’est avec grâce qu’il a fait son coming out devant plusieurs millions de téléspectateurs et de téléspectatrices, avouant qu’il refoulait sa sexualité dû au fait qu’il avait grandi dans une école catholique et que, selon la Bible, être homosexuel est un crime. Pendant les années qui ont suivi, Colton a décidé de volontairement se mentir à lui-même, souhaitant que sa vérité personnelle change, alors qu’il était conscient de celle-ci depuis l’adolescence.

Notre équipe est bien heureuse de voir que l’athlète a décidé d’affronter ses démons et de rejoindre la vérité en utilisant sa plateforme à titre d’exemple pour la société. (Qui sait, peut-être le verra-t-on dans la nouvelle émission de Debbie Lynch-White, Histoire de coming out!)

Blague à part, le fait que le Bachelor soit sorti du placard anime les débats sur une potentielle version gaie de la populaire franchise, et on va se le dire, ce serait fantastique!

On croise donc les doigts, Dieu sait à quel point nous avons besoin de plus de diversités dans nos téléréalités!

Bravo Colton!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Good Morning America (@goodmorningamerica)

Plus de contenu