Hier soir, au lancement de la web série interactive Le judas, on a assisté à une arrestation musclée par la police et la détective Ève Levesque! Alors que: « C’est quoi ton matricule??! » retentissait dans la foule, plusieurs suspects ont été arrêtés à la suite du meurtre d’un homme, 24 heures plus tôt! Interrogatoire LIVE des invités sur place lors de l’événement, remise de cartes d’affaires de l’enquêteur privé, la détective Ève Lévesque (jouée par Édith Cochrane) n’a pas chômé pour essayer de trouver le meurtrier du jeune propriétaire d’immeuble (Zéphir, joué par Thomas Beaudoin) qui a été retrouvé mort et qui avait laissé des indices de possibles coupables (six de ses locataires) avant son décès; celui-ci ayant caché des caméras de surveillance dans leurs appartements et les exposant sur un site voyeuriste.
On a été totalement CHARMÉ par cette mise en scène créée et jouée à la perfection par les comédiens de la web série Les judas, spécialement pour nous mettre dans le mood lors du lancement. Bien sûr, lorsqu’on est arrivé sur les lieux, il était difficile de savoir qui était ou non acteur, mis à part si l’on connaissait l’identité de la personne en question: les comédiens étaient dispersés dans la salle (le bar) et se glissaient déjà dans la peau de leur personnage, interagissant avec les invités et leur servant des drinks à profusion. Le barman Olivier Maltais (Alexandre St-Martin) assisté de la serveuse Marilou Champagne (Mylène Mackay) ont d’ailleurs pu servir des boissons aux sympatiques Angelo Cadet et Philippe Fehmiu, qui étaient présents lors de l’événement.
Mylène St-Sauveur apparaissait sous les traits de son personnages Théa et animait la soirée en tant que Dj un peu rebelle, dans sa bulle musicale. Malgré ses apparences de femme forte, elle a complètement craqué, en pleurs, lorsqu’elle s’est fait arrêter par la détective. Un peu trop saoul (problème de dépendance) et complètement dépassé par les événements, Frank Delorme (joué par Frédéric Lavallée) a pété les plombs dans le bar lorsque l’arrestation a eu lieu! Tout le casting s’est finalement fait embarquer par les policiers et s’est payé un petit trip vers le poste de police le plus proche. C’était assez fou merci!
PS: Le Judas, diffusé sur radio-canada.ca/lejudas dès le 23 octobre prochain.