Lancement de la programmation 2015-2016 de V

Lancement de la programmation 2015-2016 de V.

Ménage à trois, c'est EUX! Le voici, le nouveau duo kick-ass de V: Patrick Langlois et sa nouvelle coanimatrice Annie-Soleil Proteau! Peace out, on a hâte de voir leur chimie opérer à l'écran!

La prochaine année sera bien remplie sur les ondes de V puisqu’à compter du lundi 7 septembre, la chaîne donne le coup d’envoi à une programmation riche en humour, en action et en émotions de toutes sortes!

LES NOUVEAUTÉS

Mario Tessier V

Plusieurs nouveautés s’ajoutent à la grille! Tout d’abord, Ma mère cuisine mieux que la tienne, une émission culinaire humoristique animée par Mario Tessier, en collaboration avec Giovanni Apollo, promet de faire sensation, tant à l’automne qu’à l’hiver. Misant beaucoup sur l’humour, chacun des 26 épisodes mettra en vedette deux participants qui devront cuisiner la recette signature de leur mère, sous la supervision de celle-ci, sans qu’elle ne puisse toutefois toucher à quoique ce soit en cuisine. Ce sera ensuite au juge, Giovanni Apollo, de goûter et de déterminer quelle mère cuisine le mieux. C’est à ne pas manquer les mercredis à 19h dès le 9 septembre.

Dès le 11 septembre, 911 s’ajoutera à l’offre des Vendredis font la loi! Forte du succès de SQ l’an dernier, l’émission plongera le public dans le quotidien des premiers répondants et mettra en vedette des métiers passionnants comme ceux d’ambulanciers et de pompiers. Ce nouveau docu-réalité comptera 26 épisodes et sera présenté à l’automne et à l’hiver. Incendies, situations d’urgence et accidents graves… les sensations fortes seront au rendez-vous les vendredis à 20 h 30.

 Patrick Langlois et sa nouvelle coanimatrice Annie-Soleil Proteau

Ménage à trois sera de retour dès le 7 septembre dans une toute nouvelle formule soirée avec Patrick Langlois et sa nouvelle coanimatrice Annie-Soleil Proteau. Ce duo explosif viendra égayer vos fins de soirées toute de suite après En mode Salvail. Ils accueilleront pendant une heure des personnalités aimées du public pour des moments uniques où la folie se mêlera à l’entrevue. L’émission sera présentée durant toute l’année.

Pour cette nouvelle saison, V proposera de l’information 7 jours sur 7. Présentée par Lisa-Marie Blais et Andy Mailly-Pressoir, l’actualité locale, régionale, nationale et sportive sera passée en revue à tous les jours avec Les infos en semaine à 9 h et Les infos weekend à 7h30.

 Joël Legendre

En 2016, préparez-vous à être renversés avec l’arrivée de l’émission Lip Sync Battle: face à face animée par Joël Legendre et produite par Salvail & Co. Présentée en première diffusion sur les ondes de MusiquePlus dès le 2 octobre, la version québécoise de ce populaire concept deviendra sans aucun doute un rendez-vous incontournable! Ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de voir leurs vedettes préférées telles que Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Marie-Mai, Karine Vanasse, Hélène Bourgeois Leclerc, Marc Dupré et Philippe Bond lâcher leur fou et mettre le feu aux planches!

LES GRANDS RETOURS

Éric Salvail V

Pour une troisième saison, Éric Salvail reprendra le contrôle de vos fins de soirée avec En mode Salvail, du lundi au jeudi, à 22h, dès le 28 septembre. La générosité de l’animateur, sa complicité avec ses invités, la fidélité de son public, sa présence importante sur les réseaux sociaux et sa capacité à se renouveler et à surprendre constamment contribuent au succès inégalé de l’émission! Ce talk-show sans pareil sera prolongé cette année de trois semaines pour un total de 100 épisodes. La diffusion des meilleurs moments des saisons précédentes est également prévue durant le temps des Fêtes.

Forts de leur incroyable succès, Les Détestables reprennent du service avec une saison allongée! En effet, l’émission sera présentée en version originale, tant à l’automne qu’à l’hiver, avec 26 épisodes plus décoiffants que jamais, sans oublier deux émissions spéciales dont une tournée à Paris. Ça promet les lundis 19h dès le 7 septembre!

Grande découverte de la saison dernière, SQ poursuit son incursion dans le quotidien trépidant des agents de la Sûreté du Québec les vendredis à 20h. Les nombreux adeptes de la série seront comblés d’apprendre que la saison comptera cette fois-ci 26 épisodes et sera diffusée tant à l’automne qu’à l’hiver.

Après une première saison phénoménale, Éric Salvail sera à nouveau à la barre de Ce soir tout est permis les lundis 20h, dès le 5 octobre, avec 13 nouveaux épisodes consécutifs des plus éclatés. Pour sa deuxième saison, l’émission la plus flamboyante de l’histoire de V promet de nouveaux jeux à chaque semaine, des invités étincelants, des thématiques, des émissions spéciales… et bien plus encore!

Alexandre Barrette

Véritable pierre angulaire de la programmation de V, le 5 à 7 en famille revient en force pour une 7e saison avec les valeurs sures qui ont fait son succès. À 17h30, Jean-François Baril anime La guerre des clans. Tout de suite après, à 18h, Alexandre Barrette reprend la barre d’Atomes crochus en compagnie de ses panelistes colorés, et cède ensuite les ondes à Un souper presque parfait, qui promet une nouvelle saison encore plus divertissante grâce aux succulents commentaires de l’unique André Ducharme!

Anne-France Goldwater

Les vendredis à 19h, Me Anne-France Goldwater reprend les commandes de L’arbitre et promet une 6e saison des plus colorées avec d’autres cas aussi fascinants que les saisons précédentes.

Preuve qu’ils ont su marquer l’imaginaire avec leurs histoires à la fois drôles et touchantes, Ces gars-là seront de retour pour une troisième saison cet hiver (ils ne pouvaient être au dévoilement puisque les gars étaient présentement en tournage). Véritable succès, tant à la télévision que sur les plateformes numériques, l’émission promet, encore une fois, de faire beaucoup jaser !

De leur côté, après avoir conquis le marché international et avoir fait rire tout le Québec l’hiver dernier, Les recettes pompettes d’Éric Salvail reviennent en ondes et promettent de réchauffer les froides soirées grâce à la participation de nouveaux invités plus drôles que jamais.

Marie-Ève Janvier

À la demande générale, L’amour est dans le pré sera de retour en 2016 pour une quatrième saison! Authentique et différente, l’émission animée par Marie-Ève Janvier est sans contredits l’un des grands succès de l’histoire de V. C’est d’ailleurs la seule téléréalité ayant permis la formation de nombreux couples durables, sept à ce jour, et ayant engendré autant de bébés. Un 8e est prévu en octobre prochain!

« Plus de mille candidats se sont inscrits cette année: c'est le nombre le plus impressionnant d’inscriptions à date! En même temps, ce n'est pas étonnant, les gens ont vu le succès des trois premières années, ils ont moins peur et ils sont convaincus des résultats! », nous confiait Marie-Ève.

Les tournages sont déjà commencés et Marie-Ève nous a d'ailleurs dévoilés les agriculteurs de la quatrième saison (regardez la vidéo plus bas)! Petit fait cocasse: Annie-Soleil Proteau a révélé connaître Nicolas, qui vient de Matane. Comme Luc l'an dernier, elle confie que Nicolas va être tout un numéro et risque de faire jaser dans les salons!

LANCEMENT V | Marie-Ève Janvier vous dévoile les agriculteurs de la 4e saison!

Posted by L'amour est dans le pré on 1 septembre 2015

LES SÉRIES INTERNATIONALES
Les amateurs de séries internationales seront comblés les samedis dès 19h avec la présentation en rafale des nouvelles séries Scorpion et CSI : Cyber suivies de NCIS : LA (saison 6) et CSI : Miami (saison 9). Deux autres nouvelles séries s’ajouteront à la programmation : Éternel (Forever) et Le dernier navire (The Last Ship) diffusées les jeudis dès 19h. Les grands classiques seront aussi de retour tels Le mentaliste (saison 7), Mémoire sous enquête (saison 3), Personne d’intérêt (Saison 4), Les Disciples (saison 1) et Chicago Police (saison 2). Cet hiver, V présentera Gotham et Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D.

A lire aussi:

Lancement de programmation TVA 2015-2016

Crédit photo: Karine Paradis

Source: V

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES