Vendredi dernier, le controversé documentaire Framing Britney Spears a été rendu disponible sur la plateforme en ligne Hulu et la chaîne spécialisée américaine FX. Produit en partenariat avec le New York Times, le documentaire revient sur la vie de Britney Spears en retraçant notamment ses relations avec Justin Timberlake et Kevin Federline ainsi que la perte de la garde de ses enfants, mais plus particulièrement sa chute en 2007 qui l’a conduit l’année suivante à être mise sous la tutelle de son père, Jamie Spears. Aujourd’hui âgée de 39 ans, la chanteuse n’a toujours pas le contrôle de sa vie et ses finances, et ce, depuis maintenant 13 ans.
Un documentaire qui fait écho au mouvement grandissant #FreeBritney, ou #LibérezBritney en français. Créé par les fans de la chanteuse, ce mouvement maintient que Britney serait retenue contre gré dans l’accord de tutelle et que son entourage se servirait d’elle uniquement pour sa fortune, sans pour autant se préoccuper de sa santé mentale.
Alors que la bataille judiciaire est toujours en cours et que la prochaine audience à ce sujet est prévue pour le 11 février, Sam Asghari, l’amoureux de Britney Spears, a pris la parole sur Instagram en ne mâchant pas ses mots à propos du père de la principale intéressée.
« Maintenant, il est important que les gens comprennent que je n’ai aucun respect pour quelqu’un qui essaie de contrôler notre relation et qui nous met constamment des bâtons dans les roues. À mon avis, Jamie est un connard », peut-on lire dans le message de l’acteur et entraîneur privé.
« Je n’entrerai pas dans les détails parce que j’ai toujours respecté notre vie privée, mais en même temps, je ne suis pas venu dans ce pays pour ne pas pouvoir exprimer mon opinion et ma liberté », a-t-il ensuite ajouté.
Quelques jours avant, en marge de la sortie du documentaire, l’Irano-Américain de 27 ans avait déclaré au magazine People : « Je n’ai toujours voulu rien d’autre que le meilleur pour ma moitié et je continuerai à la soutenir dans ses rêves et à créer l’avenir qu’elle veut et mérite. Je suis reconnaissant pour tout l’amour et le soutien qu’elle reçoit de ses fans du monde entier, et j’attends avec impatience un avenir normal, mais incroyable ensemble. »
Sam Asghari et Britney Spears se sont rencontrés en 2016 lors du tournage du clip Slumber Party, avant de commencer à se fréquenter quelques mois plus tard.