L’Amour est dans le pré: Des choix étonnants et des coups de coeur dès le speed dating!
Francis CarreauC'était soir de speed dating cette semaine à L'Amour est dans le pré, alors que Marc-Antoine et Julien sélectionnaient, parmi leurs prétendantes, celles qui séjourneront sur leur domaine agricole, là où le potentiel fermier de chacune sera rigoureusement évalué. On connaîtra les choix d'Alex, Denis et Martin dans le prochain épisode, et ce n'est qu'au suivant que l'aventure proprement dite débutera.
À notre grand étonnement, Marc-Antoine a éliminé Marianne, l'étudiante en neuroscience cognitive. Comme elle était, dans l'ordre, la deuxième candidate rencontrée, elle aurait normalement dû être sélectionnée en vertu de l'effet de primauté, biais cognitif selon lequel les premiers éléments d'une liste retiennent toujours davantage notre attention que ceux qui suivent. On se demande bien comment ce biais cognitif a pu être ici déjoué. Mystère et boule de gomme... En tout cas, Marianne a peut-être perdu son paysan, mais, au final, elle a obtenu beaucoup mieux : une belle amorce de problématique pour son mémoire de maîtrise.
Toujours à notre grand étonnement, Marc-Antoine n'a pas éliminé Alexa, et ce, malgré le fait qu'elle se soit décrite comme quelqu'un qui « s'enjaillit [sic] pour un rien », précisant du même souffle qu'il s'agit d'un « terme appris il y a comme un an » auprès d'amis français. Nous tenons à signaler à Alexa qu'HollywoodPQ a pris la peine de consulter ses propres amis français
(Hollywood-Poitou et Hollywood-Aix-en-Provence), lesquels ont certifié n'avoir absolument jamais rencontré cette expression.
La favorite de Marc-Antoine reste toutefois Marie-Pier qui, de par sa profession d'infirmière, serait plus susceptible de comprendre le mode de vie ascétique de l'agriculteur. À cet égard, Marie-Pier l'infirmière terre-à-terre est l'antipode d'Alyssia la frivole, favorite de Julien même si son intérêt pour le monde agricole semble un tantinet superficiel. Ce qui l'attire dans ce mode de vie? Les jolis animaux.
Nous avons hâte de voir comment Alyssia se débrouillera sur la ferme. C'est un plaisir coupable que de regarder une urbaine accomplir maladroitement des tâches manuelles. Qui peut honnêtement affirmer ne pas s'ennuyer de La Vie rurale avec Anne-Marie Losique et Jacynthe? Qui?
« Ce sont deux filles pas très ruraaaaaales! Deux p’tites princesses de Montréaaaaal!
Parachutées dans un comté où y’a pas de salon d’beautééééééé!
Prions tous Dieu pour les aider!
Et nous verrons si nos amies vont réussir à relever le défi pas banal de survivre à la viiiiiiiiiie ruuuuuraaaale! »