Lammily, la poupée qui vient avec de la cellulite et de l'acné!
On ne sait définitivement plus quoi inventer! Alors que Barbie est critiquée pour être stéréotyper et qu’on voit de plus en plus de Barbie humaine, voila que la poupée Lammily vient de faire son apparition… Les jeunes filles pourront maintenant jouer avec une poupée ayant la morphologie moyenne d’une Américaine de 19 ans… et à laquelle on va pouvoir ajouter de l’acné et de la cellulite!
Nickolay Lamm, l’artiste de 25 ans derrière cette poupée, est aussi celui qui avait créé le projet Real Barbie en 2013. Pour créer Lammily, Nickolay Lamm est parti d’une Barbie et a élargi tous les membre. Il a également diminué le maquillage et changé les cheveux. La grosse différence est que la poupée vient avec des autocollants réutilisables qui permettent d’ajouter de l’acné, de la cellulite ou même des cicatrices à son corps…
Le créateur avait besoin de 95 000 dollars pour la fabrication et la mise en vente de la poupée et en 30 jours, via un site de crowfounding, il a récolté plus de 500 000 000 dollars pour son projet.
L’idée d’un poupée au proportion plus réaliste est brillante, mais pourquoi lui ajouter de la cellulite et de l’acné… une réalité à laquelle les enfants ne sont même pas confrontés…
Il reste à voir si Lammily sera capable de détrôner Barbie… alors que même la princesse Kate a une Barbie à son effigie!
À lire aussi:
La Barbie ukrainienne est complètement figée dans le V magazine
Après Nicki Minaj, une Barbie Katy Perry à 3 000$
Crédit photo: Facebook