Mardi soir à Big Brother Célébrités, il n’y a eu aucune surprise lorsqu’est venu le temps d’annoncer les deux personnalités en danger cette semaine. Déjà qu’on pouvait le soupçonner, on en avait eu pas mal la confirmation après que Noovo ait accidentellement dévoilé l’identité de ces dernières… En effet, ce sont bel et bien Lysandre Nadeau et Jean-François Guevremont qui se retrouvent au ballottage.
Au départ, Emmanuel Auger, le patron de la semaine, avait comme première idée de mettre en danger Camille Felton et Rita Baga. Toutefois, Jean-Thomas Jobin, un de ses consultants, a préféré aller voir Kim Clavel ainsi que Lysandre pour leur apprendre la nouvelle et voir ce qu’elles en pensaient. De son côté, Kim n’a pas dit grand-chose, sachant que Camille allait être protégée par l’alliance, mais Lysandre a quant à elle opté pour prendre la place de son amie et ainsi aider sa gang tout en prouvant qu’elle a le jeu à coeur.
Emmanuel a invité Claude Bégin à bruncher avec lui dans sa suite afin de se féliciter pour sa deuxième semaine en tant que patron, mais aussi pour parler de la stratégie des prochains jours. En sortant, Claude est allé directement à la cuisine et a avoué à Jean-François qu’il connaissait l’identité des personnes mises en danger, révélant à Rita Baga qu’elle faisait partie du lot. Coup de théâtre, Emmanuel est arrivé dans la pièce quelques secondes plus tard, mais n’a pas semblé entendre quoi que ce soit.
Évidemment, Jean-François a mal pris cette nouvelle, mais c’est surtout Kevin Lapierre qui a été affecté par la décision du patron. Il a donc convenu, avec son fidèle acolyte Jean-Thomas, de devenir « les trois mousquetaires moins un », une sous-alliance dans la grande alliance… oui, c’est mêlant!
Lors de la cérémonie de mise en danger, Emmanuel n’a pas dévié du plan et a justifié sa décision en prétextant que Lysandre et Jean-François ne se battent pas assez depuis le début de l’aventure, un commentaire qui n’a pas passé pour plusieurs célébrités (allô, Camille!).
Pour détendre l’atmosphère et nous divertir un peu, Richardson Zéphir avait une mission très importante aujourd’hui. Il devait convaincre Kim, Kevin et François Lambert de lui concocter un entraînement sur mesure. L’humoriste devait passer trente minutes dans le gym sans s’entraîner, ce qui a éventuellement un peu frustré ses coachs. Heureusement, grâce à sa persévérance incroyable, il a remporté le défi et a pu s’excuser en offrant un festin haïtien à ses colocataires. Un moment hilarant qui nous donne certainement envie de voir plus de Richardson dans notre télévision!
Mercredi soir, les célébrités mettront leur maison sens dessus dessous pour un défi du véto qui s’annonce bordélique à souhait!