Mario Pelchat a dû annuler ses concerts prévus à son vignoble de Saint-Joseph-du-Lac après une décision du gouvernement, ou plus précisément de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).
Pourquoi? Les autorités demeurent vagues, mais il semble que le fait que Pelchat chante devant ses convives qui dégustent simultanément un repas soit la goutte qui fait déborder la coupe de vin pour la Commission.
Par ailleurs, c’est une plainte qui serait à l’origine de l’enquête et de la décision…
Une décision qui s’avère un coup dur pour le célèbre chanteur Mario Pelchat et son épouse, Claire Lemaître-Auger, qui organisent chaque été des événements musicaux dans leur vignoble. Le couple a d’ailleurs semblé abattu en confirmant l’annulation de pas moins de 45 spectacles prévus cet été!
Pelchat et Lemaitre Auger ont indiqué que 95% des billets avaient été vendus pour les concerts de l’été 2024. Ils s’apprêtaient également à inclure d’autres dates en raison de la forte demande. Ils doivent maintenant rembourser tous les détenteurs de billets.
La décision a fait vivement réagir depuis 24 heures. Plusieurs estiment que la CPTAQ fait du zèle et que Mario Pelchat est victime d’une bureaucratie surchargée, alors que d’autres croient plutôt que ce dernier n’a pas fait ses devoirs avant d’organiser des concerts sur le terrain de son vignoble.
Mario Pelchat estime que 35 personnes perdront une source de revenus substantielle à cause de la décision, cet été, rapporte par ailleurs TVA Nouvelles.
Qu’en pensez-vous?