Lady Gaga est accusée de plagiat pour Shallow

Crédit photo: Cover-Images

Lady Gaga est menacée d'une poursuite judiciaire de plusieurs millions de dollars par un auteur-compositeur inconnu qui prétend que la mélodie de sa chanson primée aux Oscars, Shallow, tirée du film à succès A Star Is Born, a été copiée d'une chanson qu'il a créée en 2012.

Steve Ronsen affirme que la chanteuse et ses coauteurs Andrew Wyatt, Anthony Rossomando et Mark Ronson ont plagié une suite d'accord qui se retrouve dans sa chanson Almost. À noter que la chanson du chanteur comptait moins de 1000 écoutes sur Soundcloud avant que la plainte ne soit connue. À l'heure que nous écrivons ces lignes, la pièce de l'artiste a maintenant atteint plus de 70 000 écoutes sur la plateforme, et ça risque d'augmenter.

Lady Gaga n'a pas attendu pour répliquer à travers son avocat, Orin Snyder. « M. Ronsen et son avocat essayent de faire de l’argent facile sur le dos d’une artiste à succès. C’est honteux et mauvais. J’applaudis Lady Gaga pour avoir le courage et l’intégrité de s’élever face à de telles accusations », a déclaré l'avocat dans un récent communiqué publié par Page Six.

L'avocat de Steve Ronsen, Mark D. Shirian, a admis à Page Six avoir demandé à l'équipe judiciaire de Lady Gaga un contre-rapport à celui que sa propre équipe leur a envoyé : « Dans un effort pour résoudre amicalement ce problème il y a des mois, mon cabinet a fourni à l’équipe juridique de Lady Gaga un rapport officiel rédigé par un musicologue reconnu qui a déterminé qu’il y a des similarités en termes de tempo, de mélodie, de rythme et d’harmonie entre les deux chansons. Lady Gaga et son équipe doivent encore nous communiquer un contre-rapport, ce que nous avons exigé plusieurs fois. »

Cette affaire vient alors qu'un procès du même genre, opposant Katy Perry et Marcus Gray pour la chanson Dark Horse, s'est conclu il y a quelques jours. Katy Perry a été reconnue coupable de plagiat et devra verser à l'artiste 2,78 millions.


Source:

Page Six

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES