Après avoir annoncé l’arrivée de l’adaptation québécoise de la téléréalité Love Island, dont les tournages ont été reportés, voilà que Québecor Contenu et les Productions Déferlantes s’associent à nouveau pour présenter le phénomène The Masked Singer.
Présentée sur les ondes de TVA dès l’automne prochain, The Masked Singer est une compétition survoltée dans laquelle des célébrités de tout acabit doivent interpréter une chanson vêtues d’un costume et d’un masque flamboyants pour ainsi dissimuler leur identité aux autres concurrents, au public et au groupe de juges. Ceux-ci auront d’ailleurs la lourde tâche de tenter de deviner l’identité de ceux qui se cachent derrière ces personnages éclatants.
Le rendez-vous festif et coloré emploie normalement 12 à 16 célébrités qui risquent chaque semaine l’élimination. C’est au public et aux juges de voter pour leur performance favorite. Les célébrités ayant reçu le moins de votes sont alors éliminées et doivent à ce moment révéler leur identité en retirant leur masque.
Au Québec, l’adaptation comptera 11 émissions de 60 minutes, mais on ne sait pas encore combien de célébrités seront repêchées pour cette première saison.
The Masked Singer est un format sud-coréen provenant de la société Munhwa Broadcasting qui a rapidement gagné en popularité; plus de 40 pays ont acquis le concept.