Aller au contenu
L’adaptation française de Menteur d’Émile Gaudreault est actuellement en tournage en France
Crédit: Les Films Séville

Nos amis les Français pourront voir l’adaptation du méga succès québécois Menteur d’Émile Gaudreault, qui était sorti en 2019 et qui avait fracassé notre box-office, rapportant plus de six millions de dollars à ce jour. Le film mettait en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand. Émile Gaudreault aurait donné carte blanche au réalisateur français pour son adaptation de Menteur, rapporte le Journal de Montréal.

C’est Olivier Baroux de la maison de production Gaumont, qui nous ont donné plusieurs succès comme Le Dîner de cons, Intouchables et Les Visiteurs, qui réalisera l’adaptation française qui a déjà débuté ses tournages.

Ayant déjà écrit sa propre adaptation du film De père en flic pour la France, Père Fils Thérapie!, Émile Gaudreault a joui d’un très grand succès avec Menteur, puisque plusieurs offres ont atterri sur son bureau suite à la réussite du long métrage. « On a vraiment été courtisés. Denise [Robert] et moi avons reçu beaucoup d'appels de producteurs français intéressés à obtenir les droits d'adaptation. On a pris le temps de tous les écouter, mais ce sont vraiment les gens de Gaumont qui nous en parlaient avec le plus de passion et qui semblaient avoir la meilleure compréhension de cette histoire. C'est la raison pour laquelle on est allés avec eux », a-t-il déclaré en entrevue avec le quotidien.

L’adaptation française du film mettra en vedette le comédien et humoriste Boudali, mais aussi Artus, Pauline Clément, Karim Belkhadra, Claire Nadeau, Florence Müller et Louise Coldefy.

On a bien hâte de voir la version française du film d’Émile Gaudreault, que l’on peut aisément classer dans la catégorie succès des films d’ici.

Plus de contenu