Aller au contenu
L’actrice américaine Olympia Dukakis est décédée

Nous apprenons avec regret, ce week-end, le décès de la populaire actrice oscarisée Olympia Dukakis. La star américaine, notamment récompensée pour son rôle dans la comédie romantique Moonstruck (1987), a malheureusement rendu son dernier souffle aujourd’hui, à l’âge de 89 ans.

C’est d’abord le frère d’Olympia Dukakis, Apollo Dukakis, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux samedi matin, avant que son agent ne confirme le tout. « Ma sœur bien-aimée, Olympia Dukakis, est décédée ce matin à New York. Après de nombreux mois de santé défaillante, elle retrouve enfin la paix et son Louis [Zorich, décédé en 2018] », a souligné M. Dukakis.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux proches d’Olympia Dukakis, dont ses trois enfants, à travers ce deuil difficile.

Nous avons également pu admirer le talent de l’actrice dans Steel Magnolias, Look Who’s Talking, la minisérie Jeanne d’Arc et plusieurs œuvres du petit et grand écran, ainsi que dans les diverses saisons de la série LGBTQ+ culte Tales of the City (Les chroniques de San Francisco) et son reboot de 2019.

La grande militante et philanthrope d’origine grecque a d’ailleurs obtenu une multitude de récompenses tout au long de sa carrière, dont une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2013.

Une foule de fans et d’anciens collègues lui ont également rendu un dernier hommage sur les réseaux sociaux samedi, dont Cher (sa co-star de Moonstruck) et Viola Davis.

Plus de contenu