L'acteur et metteur en scène Claude Lemieux est décédé

Crédit photo: Capture d'écran

On apprend avec beaucoup de tristesse le départ du prolifique acteur et metteur en scène québécois Claude Lemieux, qu'on a pu voir dernièrement dans le film La Bolduc et dans Pour Vivre Ici ainsi que dans les séries Watatatow, Cheval-Serpent, Au Secours de Béatrice et Lâcher Prise.

Le comédien de 67 ans ayant plusieurs films, séries télévisées, projets théâtraux et mises en scène sous la cravate aurait poussé son dernier souffle dans la nuit de vendredi à samedi, suite à un arrêt cardiaque. C'est l'équipe du Théâtre Prospero qui a annoncé la nouvelle sur Facebook samedi.

« Départ d’un collaborateur et membre du Groupe de la Veillée. Nous venons d’apprendre avec consternation une triste nouvelle que nous désirons partager avec les amis, collaborateurs et spectateurs qui ont connu ou côtoyé l’acteur et metteur en scène Claude Lemieux. Claude est décédé durant la nuit du 29 juin. [...] C’est une nouvelle qui nous surprend et nous touche profondément. Une rencontre-hommage lui sera rendue, plusieurs amis ont manifesté le souhait de se retrouver et de partager des moments qu’ils ont vécus en sa compagnie. [...] Toutes nos pensées sont tournées vers toi Claude, elles t’accompagnent. Les souvenirs affluent. Affection, amitié », peut-on lire. La signataire du message, Carmen Jolin, a fait savoir que les détails concernant cette réunion devraient être rendus publics dans les semaines à venir.

Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances à ses proches et sa famille.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES