Celui qui a marqué le monde entier en se glissant dans la peau du dictateur nazi Hitler dans le film La Chute en 2004 (un rôle qui l’a longtemps hanté) a soufflé son dernier souffle ce matin, à 77 ans, à Zurich.
L’acteur de langue allemande Bruno Ganz, originaire de la Suisse, a joui d’une carrière cinématographique très riche depuis les années 70, interprétant de multiples rôles, dont dans L’Ami américain et Les Ailes du désir de Wim Wenders.
Malheureusement, à l’été dernier, on lui avait diagnostiqué un cancer de l’intestin, ce qui l’avait obligé à renoncer à son rôle dans l’opéra de Mozart La Flûte enchantée au Festival de Salzbourg et à prendre soin de sa santé.
Il marquera à jamais la mémoire des plus grands cinéphiles.
Bruno Ganz (1941-2019)
Une scène mille fois parodiée, et toujours aussi forte pic.twitter.com/Aq6Zv2eJy8— Denis Cosnard (@DenisCosnard) 16 février 2019
La mort de #BrunoGanz, immense acteur : « Les ailes du désir » ou « L'ami américain » de Wim Wenders. Il était Hitler dans « La Chute ». Enki Bilal lui avait donné les traits du héros de sa « Foire aux immortels ». pic.twitter.com/X2Yzq9U52l
— Philippe Vandel (@PhilippeVandel) 16 février 2019
Bruno Ganz, who played Hitler in Downfall, has died aged 77. RIP. pic.twitter.com/cUr22x35nO
— LADbible (@ladbible) 16 février 2019