La websérie Gamer nous plonge dans l'univers des jeux vidéo au féminin

Crédit photo: Zoé Girard-Asselin

Une nouvelle websérie vient de débarquer sur ICI Tou.tv et promet de déconstruire plusieurs clichés sur l’univers des compétitions de jeux vidéo. Gamer est une série dramatique dont la première saison avait été diffusée en 2017 sur Facebook, avant de se retrouver depuis le mois dernier sur la plateforme de streaming de Radio-Canada, où la seconde saison vient tout juste d'être ajoutée maintenant que Tou.tv est associée à la production. 

Dans Gamer, on suit l’évolution de Justine (Zoé Girard-Asselin), alias Justice, une étoile montante des compétitions de jeux vidéo. À 17 ans, Justine se taille une place parmi les meilleurs joueurs de jeu de tir en équipe. Elle est recrutée par Wendigo, une équipe de jeu professionnelle qui la poussera à se surpasser, tant devant l’écran que dans ses nouvelles relations. Son ascension dans le monde du gaming est loin d’être sans embûches. Justine devra persévérer malgré la culture parfois macho et toxique de son industrie et les adversaires qui s’entêtent à la sous-estimer. Comme c’est souvent le cas pour les jeunes recrues de l’industrie, elle quitte le nid familial pour intégrer une gaming house où elle consacre sa vie à son sport. Les choses se compliquent lorsque Justine essuie une cuisante défaite lors d’un tournoi important, un échec qui provoquera des frustrations au sein de son équipe et qui la poussera à remettre son talent en question.

La série présente plusieurs nouveaux talents, comme Guillaume Laurin, Solo Fugère, Joakim Robillard et Alexis Lemay Plamondon. Sandrine Bisson, Étienne Galloy, Guillaume Cyr, Mustapha Aramis, Ève Lemieux, Claude Despins et Julien Hurteau complètent la distribution. 

Gamer nous présente le monde des jeux vidéo comme on l’a rarement vu. C’est une série à dévorer, tant pour les adeptes de jeux vidéo que pour ceux qui cherchent à mieux comprendre ce phénomène en constante évolution.

La série s'ajoute à l'impressionnante programmation hivernale d'ICI Tou.tv qui comptera également la série de Julien Lacroix, Projet 2000, et La maison bleue, une série signée Ricardo Trogi.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES