C’est officiel, les préauditions de La Voix 2023 sont lancées! La prochaine saison, qui sera de nouveau animée par l'excellent Charles Lafortune, sera diffusée à TVA et produite par Québecor Contenu et Productions Déferlantes.
Les chanteurs et chanteuses de 15 à 115 ans sont invités ce printemps à Montréal et Québec afin de faire entendre leur voix, à compter du jeudi 2 juin dans la métropole et par la suite dans la capitale.
Et vous, allez-vous passer une audition?
Pour voir toutes les conditions de participation, c’est juste ici.
« Quel que soit leur style musical, les candidat(e)s sélectionné(e)s auront la chance unique d'être coaché(e)s par des artistes exemplaires et de briller sur la scène la plus populaire de la télévision québécoise. Aucune inscription préalable n'est requise. Il suffit simplement de se présenter sur place le jour des préauditions. Les détails concernant les lieux seront dévoilés sous peu, restez à l'affût! », pouvait-on lire dans un communiqué.
View this post on Instagram
Souvenons-nous que c’est ne mars dernier que nous avons appris qu’après une pause de deux ans, la populaire émission La Voix effectuera son grand retour à l'écran l'hiver prochain. Depuis la toute première saison, les téléspectateurs et téléspectatrices ont accueilli le concept avec beaucoup d’enthousiasme, qui met de l'avant des artistes de tous les âges et de tous les styles.
« L'adaptation québécoise de ce format de ITV Studios demeure celle qui obtient les plus hautes cotes d'écoute dans le monde entier. Il est encore trop tôt pour dévoiler l'identité des nouveaux coachs qui hériteront d'un célèbre fauteuil rouge, mais c'est avec bonheur que Charles Lafortune confirme qu'il reviendra à l'animation. Présent depuis le début, il continuera d'être un témoin privilégié des émotions fortes vécues par les candidats et leur famille tous les dimanches soirs.
De son côté, Star Académie prendra une pause après deux magnifiques saisons. C'est le 24 avril prochain que nous saurons qui sortira gagnant ou gagnante de la présente édition lors de la grande finale qui s'annonce éblouissante. Que ce soit à travers La Voix ou Star Académie, TVA sera toujours fière de présenter au public des émissions rassembleuses qui font rayonner aussi fort le talent et la musique d'ici », pouvait-on lire dans un communiqué.
De son côté, Charles Lafortune, l’animateur, n’a pas chômé pendant ces deux années. Il s’est entre autres ouvert à propos de son fils, lors d’une entrevue avec le 7 Jours.
« Ça remonte à octobre 2020, en plein cœur de la pandémie. Mon fils a fait une première crise d'épilepsie, j'étais seul avec lui à la maison et il était dans la salle de bains. J'ai entendu un bruit anormal et quand j'ai ouvert la porte il était au sol, pris de convulsions. La bonne chose est que cette journée-là, j'avais un rendez-vous avec lui à Sainte-Justine pour complètement autre chose, et il est allé tout de suite en neurologie. Mais ils n'ont pas trouvé de foyer d'épilepsie tout de suite; ce n'est qu'en janvier, lorsqu'il a eu une grosse grosse crise, que le diagnostic a finalement été émis », a mentionné Charles Lafortune au journaliste.
En bref, nous avons bien hâte de retrouver l’animateur!